Redécoupage des ligues: Des gros changements à l’Ouest.

18
537

PoissonLa réforme  était déjà en chantier depuis quelques mois, elle vient d’aboutir et annoncée par la Fédération quelques jours après l’arrivée du nouveau Président. Beaucoup de ligues seront redécoupées mais c’est l’ Ouest qui subit la plus grosse modification: les départements d’Ille et Vilaine et des Côtes d’Armor rejoindront les départements de l’ex Basse Normandie pour devenir la ligue Manche-Ouest, les départements du Finistère et du Morbihan feront partie de la ligue Atlantique avec la Loire Atlantique et la Vendée (sans la Sarthe, le Maine et Loire et la Mayenne). Il va falloir s’y faire dès le 1er janvier 2014, pas sur que l’on s’y retrouve notamment au niveau des déplacements.

18 COMMENTAIRES

  1. il parait aussi qu’à partir du 1er septembre 2013,les talons aiguilles seront obligatoires (même pour les hommes)pour remplacer les chaussures de golf classiques
    Ça craint!!!

  2. Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris, mais d’une chose dont je suis sûr, c’est qu’aujourd’hui nous sommes le 1er avril !!!!

  3. l’objectif de ce découpage est clair, très clair, c’est pour économiser les sens… de l’humour.

  4. Ha ben en me balladant sur des forums pour glaner des infos sur ce redécoupage, je viens de tomber sur un autre projet de la fédé : supprimer toutes les compétitions féminines du calendrier en raison du nombre trop faible de participantes … comme quoi une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! 😉

  5. Les match-play mon cher Jean, c’est pas mal surtout lorsqu’ils comptent pour le WAGR…. Pour les « par équipes » on envisage à haut niveau de créer une fédération parallèle:(GFGE)le groupement Français du Golf par équipes, cela permettrait de jouer sans pression (sans le mental, d’être champion du Monde chaque année… bref d’avoir ce qui nous manque…On en saura plus l’an prochain .. à la même époque..

  6. Voilà enfin une bonne initiative qui va nous changer de la routine et nous regonfler à bloc. Merci Jjlm pour cette modification que tu as su vendre à nos décideurs. Et les match play et compétitions par équipes tu en es où?

  7. Ils ont osé, ils ont coupé la Bretagne en deux….
    Et puis ce qui est bien, avec des ligues n’épousant plus les régions administratives, c’est qu’on gagne en clarté et en lisibilité…..warf…..
    Et puis, plus de championnat de Bretagne, ni par équipe, ni individuel, ni en jeunes….à pleurer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.