Pascal Grizot, nouveau Président de la ffgolf

0
784

Le désormais ancien Vice-Président de la ffgolf succède, à 58 ans, à Jean-Lou Charon. Il est élu pour 4 ans.
Après avoir marqué de son empreinte le golf français grâce au succès de l’organisation de la Ryder Cup 2018, ce bénévole engagé depuis de longues années dans l’univers de la petite balle blanche, seul à présenter une liste, a été élu ce jour à la tête de la Fédération française de golf.

606 clubs ont voté par correspondance. Sa liste a recueilli 96% des suffrages exprimés lors de l’Assemblée Générale élective. Il sera accompagné ces quatre prochaines années par un Comité Directeur composé de 32 membres. Des membres qui l’ont à l’unanimité placé à la tête de la Fédération.

Son parcours au sein de la ffgolf

  • 2005 : devient capitaine de l’équipe de France amateur messieurs (fonction qu’il occupera jusqu’en 2011).
  • 2009 : devient Vice-Président de la ffgolf (fonction qu’il occupera jusqu’en décembre 2020).
  • 2011 : devient Président de la commission Ryder Cup France 2018.
  • 2020 : devient Président de la ffgolf

    Le mot de Jean Luc Poulain:La ligue de Bretagne est très honorée de faire partie de l’équipe qui viendra soutenir les actions de son nouveau président Pascal Grizot brillamment élu avec une très forte participation des présidents d’AS ,elle soutiendra avec beaucoup de force et motivation son programme en matière de Sport , Développement et Environnement.
    Pascal Grizot a choisi Gilles Paris en tant que nouveau vice-président de la ffgolf en charge du développement , Jean Luc Poulain est membre du nouveau comité directeur en tant que médecin et président de ligue