CD56 : Atelier Golf Inclusif au Golf de Baden

0
691

Jeudi 25 avril 2024, 5 adolescents du SESSAD autisme « Les Vénètes » sont venus passer une après-midi au golf de Baden.

Accompagnés par un infirmier, une psychologue et une ergothérapeute, ils ont d’abord participé à une séance découverte du golf, séance de 90 minutes animée par Antoine Le Gall, enseignant au golf de Baden : grand jeu au practice puis concours de putting, tous ont pris énormément de plaisir à faire voler la balle dans un premier temps avant d’entendre le bruit lorsqu’elle tombe dans le trou !!!

Leurs habiletés motrices et leur concentration ont épaté leurs accompagnateurs !

Après ces deux ateliers, direction le parcours compact pour mettre en application les techniques. Ce sont 6 jeunes de l’école de golf qui ont pris le relais d’Antoine pour encadrer cette compétition amicale.

Une formule « Pro-Am », scramble à 2, avec un jeune de l’école de golf dans le rôle du « Pro » et un jeune du SESSAD de le rôle de l’amateur.

Une compétition sur 6 trous, des jolis coups et des coups ratés pour les pros comme pour les amateurs et surtout de belles interactions entre les jeunes.

L’après-midi s’est terminée par une remise des prix et un goûter sur la terrasse ensoleillée du « Square du golf(e) ».

L’ensemble du projet est financé par l’Association Sportive du Golf de Baden aidée par U Golf-Bluegreen pour la remise des prix.

Le goûter est offert par « Ma Boulangerie Kergroix » et « Le Square du Golf(e) ».