CD29 : Senior 2 & 3 à l’Odet, le 30/04/2024

0
333

Championnat individuel 29

Un championnat pluvieux, dominé par l’Odet et Cornouaille  

Après un report pour cause de terrain impropre au jeu, ce championnat individuel départemental s’est déroulé sur le terrain du club de l’Odet par un froid glacial, dans des conditions d’abord fort venteuses, puis très pluvieuses (de 11h à 17 h !), peu propices à la performance.

81 joueurs inscrits, 4 scratchs (les + prudents ?) et seulement 3 abandons en cours de partie. Les joueurs présents ont fait preuve de courage et de pugnacité en terminant ce parcours, a la limite du jouable sur le retour, les greens étant pratiquement saturés et noyés, a de nombreux endroits… saluons cet état d’esprit.

Signe des difficultés, parmi la fine fleur des seniors du département, seules 2 cartes sous les 82 !

Les résultats :  chez les seniors 2, le vainqueur, Christian BOURHIS, du club de l’Odet a littéralement ‘marché sur l’eau’ avec une carte  en ‘brut’ de 76 (avec un double au 18, s’il vous plait !), véritable exploit dans ces conditions ; son dauphin est aussi du club de l’Odet, Bernard Le BLEIS, avec un score de 81, fort louable dans ces conditions ; le podium est complété par Gilles LE BORGNE avec 85 de Brest Iroise ; au pied du podium, longtemps leader nous retrouvons Gilbert FERRANT, toujours redoutable dans les conditions extrêmes, avec une carte de 87.

Chez les Seniors 3, le lauréat est Jean François YQUEL de Cornouaille, toujours insubmersible, avec une carte de 86, devançant un autre joueur de Cornouaille, Jean Claude CORBOU,  88, qui a fort bien tiré son épingle du jeu, et l’incontournable André JAOUEN, de Pen Ar Bed, complète le podium avec une carte de 88. Au pied du podium nous retrouvons Jean Yves MORVAN, avec 91, toujours à l’aise à domicile.

Ce championnat seniors individuel qualifie les 20 meilleurs bruts pour les seniors 2 et les dix meilleurs bruts pour les seniors 3 pour le Bretagne individuel seniors 2 & 3.

CD29 qualifiés seniors 2 & 3

Ces derniers ont rendez-vous le mardi 14 mai à RHUYS KERVER.

Pour s’incrire : https://liguebretagnegolf.org/bretagne-individuel-s2m-et-s3m-inscriptions-ouvertes/

Bon golf à tous.

Gilles LAZAROU et Jean Claude GOUNAUD