CD 29 : Armorique Cup Tour du 24 octobre

0
154

Cette nouvelle compétition a été créée dans le courant de cet été pour permettre aux jeunes du département du Finistère de se retrouver suite à une longue période très contraignante pour la pratique du golf liée à la COVID 19.

Stéphane Dormont, responsable des écoles de golf de Pen ar Bed/ Abers et référent des écoles de golf du Finistère, a réuni autour de lui quelques responsables jeunes des trois golfs d’Armorique pour lancer ce challenge qui se déroulera sur trois étapes. La première a eu lieu aux Abers samedi dernier 17 octobre ; la seconde à Brest Iroise ce samedi 24 et la finale est prévue le samedi 7 novembre sur le golf de Pen Ar Bed (annulée en raison du confinement). Les champions des golfs d’Armorique, de chaque catégorie d’âge, de U 10 à U 18, de cette première édition, seront connus à l’issue de cette rencontre.

La participation est pour l’instant très modeste, 25 joueurs aux Abers et 24 à Brest Iroise ; le contexte sanitaire y est certainement pour quelque chose. Par ailleurs, cette nouvelle compétition pour les jeunes vient compléter le calendrier actuel et se développera progressivement quand toutes les écoles de golf l’auront gravée sur leur agenda au sein du département mais aussi au niveau régional.

A Brest Iroise, ce sont 10 jeunes de Pen Ar Bed, 7 de Brest Iroise, 5 de Lanniron, 1 des Abers et 1 de l’Odet qui étaient motivés pour en découdre avec le parcours Old Course.

Malgré des conditions météo venteuses (80/90 km/h) durant cette journée, les jeunes joueurs ont réussi à jouer un bon niveau de golf. La présence de nombreux bénévoles, la bonne préparation du terrain par les jardiniers et un bon accueil du club house ont contribué à la satisfaction du plus grand nombre des participants.

Il est à noter un trou en 1 réalisé par Alexis Thomassin (Pen Ar Bed) sur le trou N°2 du Old Course de Brest Iroise. Bravo Alexis !!! Les meilleurs index ont également tiré leur épingle du jeu en réalisant quelques birdies.

Les résultats de cette deuxième manche :

U 18 G                                                                                 U 16 F

  • Gwenvaël PRIGENT  (Pen Ar Bed)              1- Jeanne COUTY (Pen Ar Bed)
  • Evan PRIGENT   (Pen Ar Bed)                                                                             

U 16 G                                                                                 U 14 G

  • Nathan BOOF (Pen Ar Bed)                     1- Louis CORBEL (Lanniron)
  • Nathan LE ROUX (Pen Ar Bed)                  2- Léo JOHNSTON (Lanniron)
  • Maël BRIANT (Brest-Iroise)                       3- Mathurin GUYOMARD (Brest Iroise)

U 12 G                                                                                 U 10 G

1-Paul Velly ( Lanniron)                                           1-  Tao Pemerika (Odet)

2-Léopold KIlmartin (Brest Iroise)                      2- Valentin Rivoallan (Lanniron)          

3-Maxime Dormont (Pen ar Bed)                        3- Romain Calvez (Lanniron)

U 10 F

  • Oleesha LE CORF (Brest Iroise)