Bretagne par équipes: La météo consacre Lanniron et Cornouaille.

5
1864

Malgré les efforts du greenkeeper et les recherches de solutions des arbitres, la pluie tombée en abondance aux cours des nuits de Vendredi et samedi a eu raison du parcours. C’est donc le classement de samedi (après les simples) qui est le classement Final. Les filles de Lanniron l’emporte en 1ere division et celles de Cornouaille en seconde division.

Résultats D 1  –   Résultats D2

Galerie photos

5 COMMENTAIRES

  1. Pour vous rejoindre Serge et Jean Luc, la Ligue d’Aquitaine organise depuis plus de 10 ans ses Championnats de Ligue au même moment et même endroit : mi mars au Golf de Moliets.
    A vous de choisir et de vous mettre d’accord avec le golf le plus jouable pour début avril
    Car sans vouloir remettre le couteau dans la plaie, on pourrait bénéficier d’un parcours correct et sélectif, ce qui n’a pas toujours été le cas…

  2. Des explications pour le pourquoi de cette date:
    La demande de mettre le Championnat de Bretagne par équipes à cette date a été faite par les Capitaines pour la raison suivante : « cela permettra d’avoir une compétition par équipes avant les divisions » or la date des divisions est fixée par la FFG au1er WE de Mai.De plus pour les Messieurs il faut organiser une qualification pour acceder à la promotion qui a lieu en meme temps que les divisions et il a été décidé d’utiliser le Championnat de Bretagne plutot que de créer une compétition supplémentaire ,la FFG nous obligeant à faire cette compétition 1 mois avant la promotion et cela a bien fonctionné de puis plusieurs années.Nous ne pouvons pas mettre toutes les compétitions au mois de Juin et peut etre y a t’il trop de compétitions?.Mais j’espère que nous n’aurons pas des hivers aussi pluvieux chaque année et comme le dit Jean Luc nous n’avons pas été la seule région à etre perturbée par les conditions climatiques (voir l’Aquitaine).
    Serge LUDOT

  3. Le Championnat de Bretagne par équipes a été déplacé pour des raisons sportives avant les divisions nationales en raison de formules de jeu stroke play et foursome, la mi Avril est sans doute une meilleure date mais en 2018 les dates ont été très difficiles à trouver , quand au commentaire de Pavel , tout à fait d’accord avec lui si l’on décide de ne plus faire tourner ce Championnat sur les 4 départements ce qui a été essayé et très contesté par certains clubs et comités départementaux.
    Retarder ce Championnat beaucoup plus tard dans la saison lui retire son intérêt sportif premier, la météo 2018 a fait annuler pour la première fois plusieurs grand prix et autres épreuves importantes toutes régions confondues, essayons d’être pragmatiques, l’an prochain aura un calendrier déjà plus facile, ce Championnat a retrouvé un intérêt dans les clubs : plus de 8500 pages lues samedi sur le site!

  4. Incontestablement ça ne sert à rien de commencer trop tôt les épreuves fédérales dans notre secteur même si les dernières années nous auraient donné tort
    Maintenant certains parcours supportent mieux que d’autres ces périodes pluvieuses !!!

  5. l’an prochain, soyez certains que plusieurs clubs ne présenteront pas d’équipe en cas de maintien de ce championnat de bretagne à cette période !

Comments are closed.