Bretagne – Centre Régional d’Entrainement – Golf 2022/2023

0
1023
Fin de saison sur la plage pour la Promotion 2022/2023 du CRE

L’année scolaire s’est achevée il y a quelques semaines et avec elle la première année de fonctionnement du Centre Régional d’Entrainement de la Ligue de Bretagne de golf.

Le C.R.E a ouvert à la rentrée dernière pour permettre aux meilleurs jeunes de la région qui répondent aux critères de la fédération de bénéficier de conditions d’entrainement optimales pour leur projet vers du haut-niveau.

Six joueurs, niveau collège, ont donc intégré le Centre en Septembre 2022, scolarisés au collège Sainte-Marie et hébergés à Sport Bretagne à Dinard. Ce fut une très belle aventure tant humaine que sportive pour chacun de ces joueurs ainsi que tout le staff.

En effet, quitter la maison dès cet âge là n’est pas forcément chose aisée, même si ce sont pour de belles raisons, son projet, ses rêves… Apprendre à se débrouiller tout seul, se responsabiliser : autant d’aspects essentiels au final pour grandir en tant qu’enfant et sportif. 

Notre première grande satisfaction sur cette première année est l’épanouissement des 6 joueurs et cette vie riche en collectif. S’entrainer ensemble, vivre ensemble, s’entraider, que de souvenirs…Comme une grande famille. Merci à Sport Bretagne pour leur encadrement et bienveillance auprès des jeunes.

Ce cadre de vie contribue également à la performance et les résultats parlent d’eux mêmes. Tous ont progressé sans exception : preuve à l’appui de leur moyenne stroke play à la baisse et une évolution positive de leur classement au Mérite Français Jeunes. Sans compter les victoires en Grand Prix, les multiples podiums lors des Grands Prix Jeunes Majeurs, les victoires des joueurs du CRE au M.I.R, les sélections en équipe de France…

Cela nous conforte dans le choix sportif fait par la Ligue que de proposer une telle structure pour permettre aux jeunes de s’entrainer plus, mieux et sur des structures de qualité grâce à notre partenariat avec le Dinard Golf et accueil ponctuel d’autres structures (Cap Malo, Saint Malo, Les Ormes, Cicé-Blossac, Rennes St Jacques). Ce projet intègre tous les facteurs de la performance dans la vie de tous les jours : la préparation physique, la préparation mentale, la planification d’entrainement, nutrition, les aménagements scolaires, le suivi médical, le calendrier de compétitions… En somme, tous les ingrédients nécessaires pour se donner une chance de faire du haut-niveau.

Nous repartons avec beaucoup de motivation et d’ambition pour une nouvelle année dès Septembre.

Nous tenons à remercier tous les acteurs et partenaires qui rendent ce projet possible, avec l’objectif de pérenniser ce Centre Régional d’entrainement de la Ligue de Bretagne de golf.

Tamara Page-Jones – Conseiller Technique Fédéral