«Ajuster au plus vite ce qui doit l’être dans kady » (Olivier Denis-Massé )

1
356

Le Directeur délégué de la ffgolf revient sur le lancement de l’application kady et évoque en toute transparence les nécessaires ajustements en cours comme les points positifs.

Question/réponses par Ffgolf
Olivier, quel bilan faites-vous bientôt un mois après le lancement de l’application Kady ? 

Il y a un mélange  de sentiments. Kady a été lancée quelques jours seulement après la levée du confinement et la reprise officielle du golf. Nous étions très heureux de pouvoir accompagner le retour tant espéré sur les parcours de l’arrivée de cette nouvelle application créée pour devenir l’assistant incontournable des golfeurs. 

Il y avait beaucoup d’enthousiasme mêlée à de l’impatience aussi. Après des mois de développement, nous avions hâte de lire et d’entendre les premières réactions des joueurs. Beaucoup d’entre elles nous ont conforté dans nos convictions et valident clairement toute la pertinence et l’utilité des services embarquées dans Kady. Cela procure énormément de satisfaction, laquelle a été cependant un peu atténuée par de la frustration liée à l’existence de problèmes techniques affectant l’expérience utilisateur à ce stade pour un certain nombre de joueurs. 

Nous nous sommes  immédiatement et fortement mobilisés pour apporter tous les correctifs nécessaires au plus vite. Nous avons eu aussi à prendre en compte des mises à jour importantes sur les systèmes d’exploitations des smartphones (fonctionnant sous IOS ou Androïd) qui ont perturbé le lancement de kady.

Les golfeurs vous aident-ils dans cette démarche ? 

Oui. Et ils sont indispensables. Nous avons besoin d’eux pour nous remonter les difficultés qu’ils auraient pu rencontrer sur l’application afin de les corriger rapidement.

Kady a été déjà téléchargée par des dizaines de milliers de golfeurs en l’espace de trois semaines. Cela nous offre une large communauté d’utilisateurs pour ajuster vite ce qui doit l’être et stabiliser l’ensemble des services. Toutes les questions qui nous sont posées sont bien entendu traitées et nous apportons le plus grand soin à la réponse apportée. Nous avons une adresse dédiée pour recevoir toutes les questions et remarques, kady@ffgolfdigital.com

Nous tiendrons bien sûr tous les golfeurs très régulièrement informés des mises à jour et des évolutions dans nos newsletters, sur notre site et nos réseaux sociaux.

Aujourd’hui il reste quand même quelques « réglages » ?  

Oui bien entendu, comme dans toute application avec de multiples fonctionnalités qui va notamment chercher des datas depuis de nombreuses sources, qu’il s’agisse de celles de nos partenaires bookers en ligne ou celles de nos clubs. Les principales difficultés que nous rencontrons à ce jour sont particulièrement liées à la connexion, notamment, lorsque l’e-mail utilisé pour l’identification est associé à plusieurs licenciés sur nos bases de données. C’est notamment le cas de parents qui avaient enregistré leur adresse mail pour connecter leurs enfants à l’espace licenciés. Nous aidons tous les utilisateurs qui rencontrent des difficultés à se connecter jusqu’à ce que les réglages nécessaires soient définitivement mis en place.

Nous avons également rencontré des problèmes sur la signature des cartes certifiées. Les erreurs d’affichage et les blocages à la validation sont désormais résolus. Enfin, l’engouement à la sortie de l’application a fortement sollicité nos serveurs qui avaient déjà été redimensionnés et dont nous avons encore accru la capacité de traitement afin d’assurer une expérience plus fluide aux joueurs.  

Néanmoins, certains de ces services semblent avoir tout de même été déjà très utilisés…

Oui et l’usage devrait se démultiplier dans les prochaines semaines. Un nombre important de parties amicales certifiées ont, par exemple, déjà été enregistrées dans kady. Pour rappel, avec le déploiement en France du nouveau système de calcul de l’index, le World Handicap System (WHS), les parties amicales, sous certaines conditions, peuvent compter pour l’évolution de son index. Autant vous dire qu’il y avait une forte attente dans ce domaine. kady était très attendu pour cela. La réservation de green fees n’a pas manqué d’attirer l’attention également. Nous n’avons pas de doutes sur le succès futur de l’application. Nous souhaitons très vite gommer les quelques imperfections du moment pour laisser à Kady le soin de jouer à fond son rôle de parfait assistant.

Nous travaillons déjà à l’intégration de nouvelles fonctionnalités ayant vocation à enrichir l’expérience des joueurs et à renforcer la dimension « communautaire » de l’application. C’est en ce sens que les retours d’expériences des utilisateurs nous seront particulièrement utiles

UN COMMENTAIRE

  1. Je cherche une aplication pour bien comprendre et utiliser kady dans de bonnes conditions. .. »je ne suis pas expert en informatique « merci..JOEL

Comments are closed.