Trophée Seniors à Valqueven (1): Bonte l’emporte devant Yannic et Ramirez.

4
527

Tour 1: Carte de 79 pour Michel Bonte (Val Quéven) qui devance d’un petit coup Philippe Yannic (La Baule) et Ramon Ramirez (Ploemeur). A a quatrième place mais déjà à quatre coups du leader on arrivent Yvon Phaco Roselier (Pléneuf) et Alain David de Nantes Erdre. Le jeu a été interrompu vers 13 h du fait de l’inondation des greens. 14 h : La décision d’annuler le 2è tour a été prise par le comité de  l’Epreuve. Le 1er tour est donc le résultat final. Résultats

4 COMMENTAIRES

  1. Bah! tout n’est pas à jeter dans ce que dit Joël.
    Bien sur que tout le monde a un jour commencé, bien sur que tout le monde a le droit de jouer. Mais pour cela, il y a les challenges (22/29/35/56); l’hermine; les interclubs; les regroupements ludiques dans les clubs; les compétitions de semaine dans les clubs, voire celles du dimanche.
    Alors je trouve dommage que l’on ouvre les trophées seniors (compétitions fédérales tout de même) au plus grand nombre.
    Mon propos n’a rien à voir avec un quelconque snobisme d’index, mais il me semble (même si Queven a attiré un beau plateau) que cette mesure tire les trophées seniors vers le bas, avec tout ce que cela comporte comme travers des compétitions amicalo-ludiques (jeu lent, application des règles,etc…).
    Après tout, quel que soit le sport, quel que soit le niveau, il faut avoir fait ses preuves pour prétendre participer à une épreuve d’un niveau supérieur. Pourquoi n’en serait-il pas de même au golf?
    Mais je peux me tromper….

  2. la règle est(en général)un départ dans l’ordre des index…
    le second tour des trophées seniors est l’ordre inversé des résultats du 1er tour, donc (à priori)dans l’ordre inversé des index…
    Voila CQFD…

  3. Je ne connais pas l’index de ce Monsieur, mais de toute évidence il a oublié qu’un jour il a démarré et peut être qu’à l’époque les bons index étaient certainement plus tolérant.
    A méditer

  4. Bonjour la ligue…
    Comme il se doit je vous fais copie, au cas ou l’info ne circulerait pas, d’une « recommandation » que je viens de publier sur le mur de la Fédé… la dernière fois j’avais cité des noms au sujet du jeu lent, qui m’en ont un peu voulu…, là pas de noms mais…

    -Bonjour le Fédé ou bien devrais-je dire la fada… L’année dernière au TS de Baden temps de demoiselle… certes pas de bons scores des cracs…je passe en tête devant les premières séries avec un 81, mais pas de quoi fouetter un chat…et une ZTA à -4. Aujourd’hui au TS de Val Queven, épreuve annulée, greens inondés…, hier vent à 25 nds avec rafales à 30 et de bonnes giboulées…ZTA à seulement -2… Va falloir pondérer…au lieu de pondre des c…..ies!!! Et je ne parle pas de la disparition des critériums…, on se retrouve avec du remplissage jusqu’à 30 et plus d’index moralité le deuxième jour tout ce beau monde se retrouve en premières parties, égaille à tout va comme il se doit et le commissaire de course est obligé d’intervenir dès les premiers trous…heureusement pour moi en avant dernière partie on nous a stoppé sur le trou n°4….mais quand l’hiver sera passé bonjour le jeu lent…et c’est vous qui voulez lutter contre…Demandez moi j’ai des solutions!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.