Trophée Dinard Golf : 52 joueurs négatifs au départ le 22 mars.

21
903

Comme chaque année le Trophée Dinard Golf lance la saison dans le Grand Ouest, samedi 22 mars ils seront 108 (81 garçons et 27 filles) à prendre le départ du premier Grand Prix de la saison. Du très haut niveau cette année puisque 52 joueurs auront un index négatif. Les meilleurs index locaux sont: Maurice Valentin, Echelard Mathieu, Le Drogo Benjamin, Thiou Jordan….. ect. Du coté des plus jeunes on suivra: Victor Queinnec, Loîc de La Gatinais, Victor Delanoue, Maxime Legros, Charles Bouget, Candice Mahe, Alice Chauvel, Wendy Montfort, Marine Talibart , Estelle de  Bremont d’Ars ect…. Voir la liste des engagés.

Voir aussi le nouveau mérite amateur : attribution des points etc…

21 COMMENTAIRES

  1. Donc on se rend compte une fois de plus que malgré le fait que le champ de joueurs s’enrichit, au final la quantité de points alloués se dégrade… affligeant..

  2. @PH : « seulement » catégorie 5, car il y a uniquement les 50 premiers joueurs Hommes, et non l’ensemble du champ
    total : 442 points

  3. Si mes calculs sont bons, avec ce nouveau système, on arrive à une catégorie 3 pour le trophée de Dinard, à noter que je ne savais pas combien de point apportaient l’allemand et le belge en tête de liste, j’ai donc seulement compté leur index

  4. ça faisait longtemps que ne n’avait pas mangé du Saint Laurentais 🙂
    RDV à l’Odet chaton 🙂
    vivement le début de la saison !!!

  5. Salut Quentin,

    Ça y est je l’ai aussi, je commence ma petite lecture du matin 😉

    On se voit pour le championnat de Bretagne?

  6. @AB2014
    Il s’agit d’un GP, pas d’un kermesse 🙂
    Plus sérieusement, le règlement de l’épreuve est clair, ce n’est pas le 1er inscrit premier servi, mai s :
    – licence or FFG
    – Ranking du joueur
    – index

    Le club peut en plus se réserver quelques invitations

    Le réglement de l’épreuve est conçu pour ça, pour qu’il n’y ai pas de réclamation.

    @PH, c’est vrai que c’est dommage de pas favoriser un peu plus les joueurs Breton (un nombre très restreint)
    , mais c’est hélas le règlement. J’ai reçu aujourd’hui un mail de la FFG pour notifier les changements du VADEMECUM 2014…

    A+ sur les greens

  7. Bonjour,
    Serait-il possible d’imaginer par ex. 5 places tirées au sort sur la liste d’attente au lieu du 1er inscrit > 1er servi ?

  8. A noter que si cette année le trophée est de catégorie 5, il va attirer encore plus de « grosses pointures » l’année prochaine.
    C’est de bonne augure pour le golf breton dont Dinard peur être la vitrine afin d’attirer ces joueurs sur les autres tournois de notre belle région

  9. C’est ma faute, je n’avais pas vu le bulletin d’inscription. Ayant l’habitude concernant les grands prix bretons d’avoir une date limite d’inscription d’une semaine avant le tournois j’ai simplement été surpris. Je n’étais pas au courant du nouveau cahier des charges malheureusement. J’attendais ma dérogation avant de m’inscrire pour ne pas être fautif vis a vis du club. Bref, en tout cas je remercie le golf de Dinard d’avoir pris en compte mon inscription. Merci au passage à Emilien!
    Maintenant à nous les golfeurs bretons de remettre la main sur ce trophée!
    Concernant le nombre de joueurs, il y a toujours ce risque concernant la météo notamment le brouillard actuel qui on l’a déjà vu il y a deux ans avait pas mal chamboulé l’organisation. Voila sans doute pourquoi le nombre de participants est limité. Donc non et on le voit avec le champ de joueurs, comme le dit si bien J.J, le trophée de Dinard est de plus en plus attractif, un exemple à suivre pour tous les grands prix bretons!

  10. les années passées, ce grand prix était précédé à Dinard par une très importante compétition seniors, 120 à 150 inscrits dont 110 à 140 joueurs greenfees.
    Le Trophée Dinard Golf est-il, lui aussi, menacé de disparition?

  11. Premièrement la date limite d’inscription était sur le bulletin d’inscription et sur le règlement de l’épreuve et deuxièmement la clôture des inscriptions 15 jours avant est une obligation nouvelle du cahier des charges des grands prix. Avant de critiquer je pense qu’il serait bon de vous informer !

  12. Et si le joueur en question doit avant tout gérer son organisation universitaire et obtenir une dérogation pour ne pas participer à un examen ayant lieu à la même date, attendre cette dérogation, et le lendemain se voir refuser l’inscription pour 3 jours de retard alors qu’il est censé être protéger par la ligue, il est en droit d’espérer un geste symbolique de la part des clubs bretons et de la ligue qui a besoin d’être représenté sur ce grand prix qui inaugure la saison bretonne et notamment par les joueurs protégés, présents au mérite et ayant participé plusieurs fois à ce tournoi.

  13. Complètement d’accord PH, on ne clôture pas 15 jours avant les inscriptions d’un grand prix sans prévenir ! cela doit bien faire 15 ans que l’on joue cette épreuve, et je n’ai pas souvenir d’une clôture si précoce !

  14. tous les joueurs concernés connaissent tous les ans la catégorie de ce grand prix qui inaugure la saison,le joueur protégé qui a laissé échappé la date d’inscription même si Dinard n’a pas éxpressément mis de date de clotûre se doit d’améliorer son organisation , très dommage pour lui !!!

  15. Dommage que le club n’est pas prévenu sur son site ou autre pour la date limite d’inscription, certains joueurs même protégés par la ligue de Bretagne se retrouvent sur la liste d’attente parce qu’ils ont appelé 3 jours trop tard..

Comments are closed.