Tournoi fédéral jeunes: Inès Archer sacrée, Constance Fouillet 4e, Emma Falcher 5e

0
333

Benjamines : Tout s’est joué sur le dernier trou

Résultats – Que pesaient les trois coups d’avance d’Inès Archer au départ après son malheureux triple bogey du 11 (son deuxième trou) ? La réponse est simple et logique : pas grand-chose.

Les cartes rebattues en à peine une demi-heure de jeu, ce dimanche matin à Chiberta, ouvraient alors la porte à une journée à couteaux tirés entre la joueuse de Cissé-Blossac, Constance Fouillet (La Freslonnière), qui passait en tête sur le même trou grâce à un birdie, Vairana Heck (RCF La Boulie), qui s’arrogeait à son tour le commandement en étant à -4 pour la journée après 14 trous, et Maylis Lamoure (Marseille La Salette), à -4 également après 16 trous.

De là a commencé la course à élimination. Ce fut d’abord celle de Constance Fouillet, ne parvenant pas à rentrer des birdies supplémentaires et concédant trois bogeys, pour finir avec un total de +2 et la quatrième place. Ce fut ensuite celle d’une Maylis Lamoure valeureuse toute la semaine malgré un poignet abîmé, et dont le bogey du 8 a hypothéqué les chances de victoire. Elle termine malgré tout 2e ex-aequo, à +1.

Pour Vairana Heck, le scénario fut plus cruel encore. Revenue à -1 total à la suite d’un bogey au 6, elle arrivait au départ du 9 (le dernier trou) avec un coup d’avance. Hélas, un bunker trouvé sur son attaque de green puis une sortie manquée l’ont contrainte à concéder un double bogey, pour rejoindre Lamoure à la deuxième place.

La porte était alors ouverte pour Inès Archer, qui a bien endigué l’hémorragie en ne signant, notamment, que des pars sur le retour. Au 9, pousser deux putts depuis le fond du green lui a suffi pour l’emporter. (Ffgolf)

Minimes Filles: 4e place pour Ambre Lefevre et 14e place pour Camille Zammit
Minimes garçons: 6e place pour Paul Beauvy

La sélection pour le France-Espagne:  Léquipe de France Benjamines est presque Bretonne (Mercr »edi et jeudi)

 encontre entre jeunes Français et Espagnols, mercredi et jeudi prochains à Seignosse

Benjamines : Inès Archer, Constance Fouillet, Emma Falcher, Vairana Heck.