Regroupement U12 Ligue – 17 au 19 Février 2020 au Golf des Sables d’Or et au Golf de Granville

0
971

Photo (JP): Les équipes de Bretagne et Normandie et leurs coachs

Le Groupe U12 Ligue s’est retrouvé le temps de 3 jours sous le soleil de Granville et a pu notamment apprécier la qualité du terrain et des infrastructures.
 A partir d’un groupe hétérogène, le programme a été adapté en fonction des niveaux et objectifs des joueurs. 
 Pour certains, le début de saison approche à grand pas avec le premier tournoi la semaine prochaine: le Grand Prix Jeunes des Hauts de France. 
 
Pour ceux qui figurent sur la liste des joueurs détectés Région par la fédération, des tests golfiques, physiques ainsi que des questionnaires évaluant les différentes habilités mentales ont bien occupé les journées. En effet, la fédération a décidé de mettre en place ces tests dans les Ligues dans le but de construire une base de données qui servira de référence dans la mise en place de la programmation d’entrainement de nos jeunes.
 
Le regroupement s’est terminé la 3ème journée avec une rencontre contre la Ligue de Normandie, une mise en situation de compétition la bienvenue pour ceux et celles qui démarrent prochainement leur saison.
Au programme :
Lundi matin au golf des Sables d’or: travail sur le putting grâce aux outils Visio. Tests fédéraux pour les joueurs cibles (chipping et wedging). Après midi: 9 trous en stroke-play ou match play en fonction du niveau des joueurs.
Départ pour Granville en fin d’après-midi

Au programme :
 
Lundi matin au golf des Sables d’or: travail sur le putting grâce aux outils Visio. Tests fédéraux pour les joueurs cibles (chipping et wedging). Après midi: 9 trous en stroke-play ou match play en fonction du niveau des joueurs. Départ pour Granville en fin d’après-midi. 
Mardi matin:
 
2 ateliers en place: travail technique avec rappel des fondamentaux (grip, alignement, posture, routine) et putting (ne pas hésiter à prendre le putter en dehors du green, en particulier sur un links!)
   Tests fédéraux pour les joueurs cibles (putting et tests Trackman long jeu). 
Après-midi: reconnaissance du parcours de Granville / élaboration de la stratégie.
 
 


Mercredi: match contre le groupe U12 de la Ligue de Normandie. 

5 greensome en match play sur 9 trous le matin
10 simples en match play sur 18 trous pour les garçons et 9 trous pour les filles l’après-midi. 
Victoire facile des Normands s’appuyant sur un groupe homogène.
 
De notre côté, ce résultat nous permet de nous situer par rapport à une équipe solide et de constater tout le travail restant à faire notamment auprès des filles, avec un écart de niveau important par rapport aux joueuses Normandes.
 

Merci au Golf des Sables d’or et au Golf de Granville pour l’accueil reçu et la qualité des installations. 

Merci également à Jean Perrier pour sa présence et toute son aide sur ces 2 jours à Granville. 
 
Bon entraînement à tous !!! 
 
Olivier Bottineau 
Entraîneur de Ligue Groupe U12
Tamara Page-Jones
Conseiller Technique Fédéral