Pro-am juniors: St Samson en brut, Kerbernez en net.

12
588

C’est l’équipe de St Samson (Le Gardien, Savidan, Woodall) qui remporte en brut le pro-am juniors CMB le Télégramme. En net la victoire est revenue à l’équipe de Kerbernez (Bruneau, Cariou, Pochic). Chez les enseignants , Jean Dominique Savidan (69) l’emporte devant Olivier Bottineau (70). Voir résultats net, brut et pros. Presse (Tgb) du 26 maI.

12 COMMENTAIRES

  1. La honte ne tue pas .
    Qui a dit ‘ Malheureusement ‘ ?

    La vie est belle , pas besoin de se prendre la tête pour de si petites choses

  2. Messieurs,

    J’ai honte en lisant les commentaires de certains moralistes.
    J’ai honte d’avoir formé des joueurs qui « cassent » ainsi mes collègues.
    J’ai honte de voir le monde du golf d’aujourd’hui.
    J’ai honte de l’irrespect que vous avez envers vos formateurs.
    J’ai honte de vous répondre.

    Je n’ai pas honte de dire mon nom.

    Honte à « VOUS »

    Mario ZIMMERMANN

  3. Messieurs,

    Questionpertinent et Gheerbrant vos compétences et vos expériences golfiques vous honorent
    pourtant à la lecture de vos remarques je ne retrouve pas l’esprit de cette épreuve qui est ouverte aux enseignants de golf intervenant auprés d’une école de golf
    donc sans remettre en question les compétences et qualités d’un entraineur
    doit on en attendre une performance digne d’un joueur professionnel qui passe la majeure partie de son temps à s’entrainer sous les conseils d’un coach qui ne score pas aussi bien que lui ?
    ou devons nous accepter que nos jeunes progressent et participent à une compétition sous la houlette de leur guide qui est capable de passer des heures pour leur faire prendre conscience de l’importance du contact de la balle sur la face du club, d’ouvrir légérement un stance sur une approche lobée etc…
    ces principes fondamentaux qui feront de ces jeunes des vrais golfeurs
    et après cela ne pensez vous pas que le plus important était bien de faire participer une équipe de trois jeunes joueurs qui on certainement pris beaucoup de plaisir quelque ait été le score de leur enseignant
    voila c’est tout pour aujourd’hui

  4. Une précision concernant les cartes des Pro Am il n’y a pas de carte specifique pour le Pro mais des cartes qui regroupant les scores des 4 joueurs et il y a systematiquement une carte de remise le non classement du Pro est du uniquement à l’absence de marquage d’un ou plusiers trous comme pour les amateurs puisque seuls les 2 meilleurs résultats par trou donnent le classement.

  5. C’est vrai que c’est ennuyeux que certains Pros ne remettent pas leur carte alors qu’on essaye d’apprendre aux jeunes à toujours remettre leur carte, même quand elle est mauvaise… Et, ayant assisté à de nombreux « Pro-Am Juniors », je suis d’accord avec « Questionpertinant » que les Pros qui ne remettent pas leur carte sont ceux qui ont eu des problèmes de jeu et veulent plutôt protéger leur image de marque que de faire accélérer le jeu…
    Reste à résoudre ce vrai problème du jeu lent dans cette formule, de toute façon, même 5 heures, c’est très et trop lent !

  6. Monsieur Triaire, je ne veux pas polémiquer, mais votre réponse voudrait noyer le poisson que vous ne vous y prendriez pas autrement.
    Ne nous faites pas croire que c’est pour éviter le jeu lent et faire jouer leurs élèves que les pros ramassent leurs balles c’est par ce qu’ils sont comme on dit « dans les choux ». Je ne vois pas non plus en quoi une prime au birdie règlera le problème.
    Il n’y a dans mes propos aucun racisme anti pro primaire. C’était juste une question.
    Golfiquement vôtre.
    JBR

  7. Mardi dernier a eu lieu le Pro-am féminin de la Freslonnière, grâce en partie à la prime au birdie des pros, nous avons tenu 4h50 à 5h00 de jeu pour quasiment toutes les équipes.
    Ces temps de jeu n’ont pas été, et en aucun cas, au détriment des conseils donnés aux amateurs.
    N’est pas le principe du pro-am ?
    Merci au professionnalisme…des pros.

  8. Je suis tout à fait d’accord avec les explications de Richard TRIAIRE et ayant été présent sur cette competition de 7h30 à 20h j’ai pu apprecier comme les accompagnateurs des jeunes l’excellente relation entre le PRO et ses élèveset donc je ne trouve pas très pertinente cette remarque anonyme.
    Est ce du racisme anti pro primaire?
    Pour ma part je remrercie tous les participants pour le bon esprit qui a été remarquable au cours de cette journée dédiée aux jeunes.

    Serge LUDOT Commission Sportive de la Ligue

  9. Le golf souffre d’un mal réel: le jeu lent.
    La PGA Bretagne a souhaité instaurer la mise en place de prime au birdie plutôt que le score pro, en pro am.
    Mais ce pro am est resté dans la tradition du score pro comme l’a désiré la ligue, malheureusement le temps de jeu a encore dépassé les 5h30.
    Qu’est qui est le plus préjudiciable, Monsieur Questionpertinent, un pro qui relève sa balle pour accélérer le jeu, ou un joueur qui rend sa carte en retardant les participants.
    Pensez vous, Monsieur Questionpertinent, que le pro qui s’occupe de son score personnel est plus professionnel que celui qui aide ses élèves en lisant les lignes de putt?
    Ne mélangeons pas tout! Il y a des grand prix et des tournois pour voir des pros scorer.
    Cette épreuve doit être une fête pour les enfants et l’occasion de jouer avec leur pro, rien de plus.
    Bravo à Jean Do Savidan pour son 69 et merci aux autres d’avoir participé.
    En espérant que l’année prochaine, la prime au birdie soit mise en place pour cette épreuve et que les règles du jeu lent soient enfin appliquées.

  10. Autre question : les pros qui n’ont pas de score auront ils un chèque ? si oui est ce bien normal !!!!!……

  11. Bravo Olivier (Bottineau) et l’équipe du tout jeune Golf de Kerbernez !!!

  12. 28 équipes au pro am…. donc 28 pros…. et seulement 18 pros classés ? ou sont passé les autres ?????

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.