Premier regroupement du Groupe Espoir à Saint-Cast

0
358

Ce week-end ( 30 novembre – 1er décembre) au Golf de Saint-Cast, a eu lieu le premier regroupement du groupe Espoir de la Ligue de Bretagne de Golf.
Le groupe était composé de Lou Fourdan, Manon Talibart, Ines Loussouarn, Maxime Olivo, Théophile Archer et Ulysse Presse et encadré par Erwan de Quénetain et Tamara Page-Jones.

Ce regroupement avait plusieurs objectifs :

  • Mise en place du carnet d’entrainement. Un nouvel outil qui fera le lien entre le joueur, son entraîneur, la ligue de Bretagne, et les intervenants autour de son projet sportif (préparateur physique, mental,…).
  • Proposer un volume horaire d’entrainement important sur le week-end.
  • Apporter aux joueurs de ce groupe un niveau d’analyse et d’expertise élevé, avec la prise de données au Trackman, partagées avec l’entraîneur référent.
  • Passage de tests physiques pour offrir à chaque joueur un programme de préparation physique individualisé.
  • Bénéficier de zones d’entrainement de qualité et variées dans des conditions hivernales (pluie et vent) pour travailler l’endurance mentale et la performance dans des situations inconfortables.

Un grand merci à Philippe Lefeuvre et son équipe du Golf de Saint-Cast pour leur chaleureux accueil et la qualité de leurs installations. Merci également au Campus Sport Bretagne et aux 6 joueurs présents pour leur implication au cours du week-end.

Erwan de Quénetain

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here