Accueil Jeunes Mise en place du Mérite Breton des écoles de golf !

Mise en place du Mérite Breton des écoles de golf !

0
240
La Ligue de Bretagne a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouveau Mérite Breton des écoles de golf pour l’année 2026.
 
Ce nouveau Mérite vient compléter le Challenge des écoles de golf Acadomia lancé par la Fédération Française de Golf en 2021. Ce dernier récompense le dynamisme des écoles de golf notamment auprès des jeunes de plus de 20 d’index.
 
En prenant en compte les différents retours et remarques, il nous a paru important de pouvoir également récompenser et valoriser les écoles de golf dites davantage « sportives ».
 
C’est pour cela que nous avons travaillé sur un Mérite global qui intègre tant l’aspect développement que sportif des écoles de golf.
 
Les structures, selon l’environnement, les moyens à disposition, le bassin de population, peuvent s’orienter davantage vers des objectifs de développement ou de sport. Ce nouveau Mérite permet à chaque école de golf de participer selon ses objectifs propres définis dans son projet sportif au sein du club.
 
Une dotation financière sera attribuée aux 5 premières écoles de golf bretonnes.
   
La mise à jour du classement sera publiée le premier mercredi de chaque mois.