Les vidéos de l’A.G sont en ligne

11
609

Douze vidéos sont  en ligne sur la page « vidéos » du site.  N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur cette « première »  vidéo  et ses imperfections… Et surtout nous sommes preneur de vos vidéos sur le golf…..

11 COMMENTAIRES

  1. Le changement de date de la Mouchy  » sacrifie  » finalement le grand prix de RENNES. DOMMAGE……. Nous avions déplacé notre grand prix pour éviter ce genre de concurrence. Trouver d’autres solutions début février devient plus que problématique!!!!!
    Décevant.
    bien amicalement

  2. Suite aux commentaires sur l’A.G de la Ligue je voudrais comme responsable de la commission sportive et du calendrier apporter certaines précisions:
    GRAND PRIX:
    Ce sont les Clubs (AS et Gestionaire) qui proposent une date en fonction de leur souhait et de leurs contraintes et ce courant Novembre car je dois donner les dates des Grand Prix pour le 15/12 à la FFG.Je m’efforce de conseiller sur le choix de la date en fonction des infos que j’ai de la FFG pour les dates des competitions nationales mais à cette époque on n’a pas encore les dtes de la Mouchy de la Ganay ou de la Murat (la date de la Mouchy vient de changer du 24 au 27 Avril si bien que Baden n’est pas « sacrifié ». Pour St Laurent il faut tenir compte de l’avis du gestionaire qui ne peut immobiliser son terrain en pleine periode de vacances comme suggéré début Aout. De plus du fait du grand nombre de competitions il est impossible de ne pas avoir de concurrence.
    RANKING BRETON:
    Il n’est pas question de vouloir concurrencer le Mérite National mais plutot de permettre aux joueurs qui ne figurent pas dans le Merite National de se situer.
    Bien entendu la Ligue continuera de faciliter la présence des meilleurs Bretons sur les grandes competitions par l’intermediaire des joueurs protégés qui bénéficient
    d’aides.
    Nous ferons le bilan de cette opération en fin d’année.

  3. Quelques commentaires:Ranking excellente idée ,faire plaisir à tout le monde impossible,pour l’an prochain une meilleure concertation pour ajuster les dates ok.Cas VAL QUEVEN cité par LAURENT: nous avons remonté GP d’une semaine pour1- éviter concurrence de LA BAULE 2-Les divisions NAT Benj/min commencent les 28 ou 29 juillet ce qui nous aurai priver potentiellement de tous les jeunes Bretons qui y participent.De plus les champs jeunes commencent le 12 mon cher LAURENT pour finir le 19 par les finales.Malheureusement pour la plupart l’affaire sera bachée les 17 /18 et pourront donc se présenter à QUEVEN.Quant aux finalistes ou 1/2 ils iront aux MASTERS .
    En résumé on doit jongler avec le calendrier local,régional,national sans oublier nos gestionnaires…Voyons comment ça se passe cette année et en fin de saison »debriefing » .Amitiés golfiques

  4. Entièrement d’accord avec toi Benj, ne pourrait-on pas déplacer le Gd Prix de Baden qui est « sacrifié » le week-end de la Mouchy ? Le 30 et 31 mars sont libres même si les Dames jouent la Foussier… Le Gd Prix de St Laurent va tomber le lendemain de trois jours d’Interrégions à Omaha Beach, ballot alors que les 2 et 3 aout sont libres. Val Queven programmé à nouveau pendant le Championnat de France des Jeunes, dommage alors que les 11 et 12 juillet sont disponibles. Par contre le déplacement en octobre du Gd Prix de St Malo me parait tout à fait intéressant.
    L’idée du ranking breton est très sympa et je proposerai même à l’instar du Trophée Kenjiro Mizuno à Paris, une « finale des Gd Prix bretons » qui réuniraient tous ceux qui se sont classés lors d’un Gd Prix dans les cinq premiers chez les Hommes et sur le podium chez les Dames. Deux derniers tours en novembre pour la soixantaine de qualifiés sur le plus beau parcours breton, Pleneuf Val André.

  5. Bonjour à tous,

    L’idée du ranking breton est plûtot bonne mais attention à ne pas rentrée en conflit avec le ranking national qui doit impérativement être prioritaire! En effet, les meilleurs joueurs de la ligue doivent participer à un maximum d’épreuve de haut niveau comme la coupe Frayssineau Mouchy, la Murat, la Ganay car c’est au nombre de ses représentants au sein de ce type de tournois que l’on analyse la bonne santé sportive d’une ligue. Et bien souvent, ces épreuves « phare » du calendrier amateur se retrouvent en même temps que les grand prix Bretons…

    Bon golf à tous.

  6. Je trouve également qu’il s’agit d’une initiative intéressante ce breizh ranking.
    Par ailleurs, bonne idée de montrer ces vidéos en espérant que l’an prochain toutes les interventions « dans leur intégralité » soient filmées et diffusées sur le site.
    Un plus pour tous les licenciés de la Ligue.
    C’est bien.

  7. Merci pour votre commentaire.
    Pour la première année qui sera une année de lancement, il n’est pas envisagé de faire de classements sectoriels par catégories sportives. Seulement un classement Hommes et un classement Dames.
    Une évolution vers d’autres classement pourrait éventuellement voir le jour dans les prochaines années.

  8. bjr
    l’idee du breizh ranking est une reelle info sportive. Ferez vs avec ce classt general un classt par cat.( Jeunes,adultes,mid ….) ? Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.