Les Celtes jouent à la petite balle les 4 et 5 août

0
465

Golfeurs celtes, à vos balles les samedi 4 et dimanche 5 août 2007. Comme chaque année, les amateurs et les professionnels des fairways se donnent rendez-vous pour le Trophée des Nations Celtes qui se dispute en Bretagne Sud. C’est la treizième édition !
Le TNC est organisé par l’association Golfceltrophy qui fédère les associations sportives des golfs de Plœmeur Océan et Val Quéven avec le soutien de Formule Golf dirigé par Pavel Jirsa, ancien joueur professionnel.
Golfceltrophy est présidée par Bernard Madec dont les ambitions sont largement exaucées «   car nous avons enregistré les inscriptions de 55 équipes composées d’un professionnel et de trois joueurs amateurs. Record battu   », souligne le président fondateur qui va accueillir 220 joueurs, 12 équipes de club, 20 équipes étrangères ainsi que 2 teams handigolf (28 équipes, l’élite, le samedi à Quéven à partir de 7 h, et 27 en même temps à Ploemeur, c’est l’inverse le dimanche).
C’est l’année de l’Écosse, alors les amis écossais vont descendre en force avec cinq équipes dont celle de Roy Lindt (Glenbervie), un fidèle depuis plus de trente ans, sans oublier l’Irlande, la Cornouaille, le Pays de Galles, les Asturies, la Galice et bien sûr la Bretagne. «   C’est une grosse compétition sportive d’un très bon niveau avec l’esprit du Festival Interceltique de Lorient qui permet la rencontre des différentes nations celtes   », rappelle Bernard Madec.
Les parties se disputent sur deux parcours parmi les plus beaux golfs de France. «   Un golf en bord de mer, c’est Plœmeur et un park land, Quéven, ce qui veut dire que le jeu se déroule sur des parties boisées », ajoute Laurent Queffélec, le pro de Ploemeur qui participe à cette compétition qui s’annonce encore très relevée cette année.
Remise des prix dimanche à 20 h à Ploemeur cette année, ça change tous les ans.
Renseignements
Président. Bernard Madec : 06 07 54 14 33.
Formule golf   : 02 97 32 81 82 (Plœmeur) et 02 97 05 17 96 (Quéven).
Relations presse. Olivier Abautret : 06 14 18 70 06.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.