« La Golfarmoricaine  » sport et tourisme font bon ménage

0
3133

Costa_armoricaine2La Golfarmoricaine, c’est quoi ?
Une épreuve de golf  par équipes de deux joueurs, ouverte aux amateurs de tous niveaux et qui se dispute chaque année. Il s’agit de la 14e édition.
La Golfarmoricaine, c’est quand ?
Du jeudi 12 mai au dimanche 15 mai. Les trois premiers jours servent de qualification à la grande finale du dimanche sur le parcours des Ajoncs d’Or à Lantic.
La Golfarmoricaine, c’est où ?
Sur neuf parcours costarmoricains (voir programme ci-dessous) et sur celui de Dinard en Ille-et-Vilaine.
La Golfarmoricaine, c’est qui ?
La compétition est organisée par l’association Golf en Côtes d’Armor que préside Bernard Lénorais. A l’origine, la compétition avait été initiée par le Conseil Départemental pour promouvoir le département comme destination golfique. Trois-cents joueurs sont inscrits dont 70 % venant d’autres régions que la Bretagne.
La Golfarmoricaine, le plus ?
Rare compétition amateur sur quatre jours, la Golfarmoricaine se distingue aussi par la formule de sa finale : à chacune des 40 équipes qualifiées sera associée une personnalité. Sont annoncés cette année, Gérard Holtz (France Tv), Yves Saint-Martin, le jockey multiple cravache d’or, Philippe Jeannol (ex-PSG), Guy Hillion (recruteur Chelsea)…

Le programme.

Jeudi 12 mai qualifications à Pléneuf, Dinard et Saint-Cast.

Vendredi 13 mai : qualifications aux aux Sables d’Or, à Saint-Cast et à Dinard.

Samedi 14 mai : qualification à La Crinière, à La Corbinais, à Lancieux et à Tréméreuc. Compétition partenaires et invités à Bégard.

Dimanche 15 mai : Grande finale aux Ajoncs d’or (Lantic) ; petites finales à Bégard, La Crinière et La Corbinais.

Entrée gratuite. Renseignements au 02 96 45 32 64.