Kerbernez gagne le ProAm « Poussins » du Finistère !

0
707

C’est par un temps radieux que les Pros du Finistère et leurs « poussins » (moins de 13 ans) ont découvert un cadre idyllique et un charmant nouveau golf à l’Orangerie de Lanniron, dans la banlieu (bien verte) de Quimper.
Ils y ont disputé ce dimanche le ProAm « Poussins » du Finistère. Chacun des 8 golfs du Finistère avait amené une équipe.
Rappelons la formule dite « ProAm » : Par équipe de club, le « Pro » (Le Professeur) est accompagné de 3 joueurs et le classement se fait sur les 2 meilleurs scores.
A ce jeu, le club de Kerbernez, dont l’équipe « moins de 13 ans » est encore toute auréolée de son récent titre de « Championne de Bretagne des moins de 13 ans », a dominé les débats en ramenant un total de 57 coups, soit 3 sous le par ! Cette équipe, composée d’Olivier Bottineau (le « Pro »), Victor Queinnec, Arthur Menand et Edouard Le Cerf, a été la seule a jouer sous le par. Elle est suivie de l’Odet (+1) et du club qui recevait, Lanniron (+4) (voir la suite du classement joint).
Tous ces jeunes golfeurs se sont rendez vous le week-end prochain pour disputer au Golf de l’Odet les Championnats de Bretagne des Jeunes, menant vers les Championnats de France ! Espérons que nos jeunes finistériens y brillent de nouveau ! Résultats.

Informations communiquées par A.F. Gheerbrant Responsable des Activités « Jeunes » au CD29 Golf