Internationaux de Suisse: Constance Fouillet (La Freslonnière) sur le podium

1
900

Les Internationaux de Suisse 2020 constituaient la première sortie internationale de la jeune joueuse bretonne de 14 ans dans une épreuve sans restriction d’âge. Bilan : un podium, une place de meilleure Française, un total de +2 sur un parcours sélectif, et le deuxième meilleur score sur les deux tours de ce vendredi, derrière l’Allemande Paula Schulz-Hanßen, qui a dominé le tournoi de la tête et des épaules. Que dire d’autre ?

Photo: Constance Fouillet lors de la remise des prix.

Peut-être peut-on seulement préciser, pour que l’histoire soit encore plus belle, que Constance Fouillet a appris lundi en fin d’après-midi que le retrait d’une joueuse la faisait rentrer dans le champ. Déjà dans le coup lors des deux premières journées, elle a connu un vendredi faste, avec deux cartes de 69 (-2), ne concédant à chaque tour que deux bogeys au parcours de Zumikon, pour prendre seule la 3e place.

« J’ai fait quelques erreurs, mais j’ai toujours été capable de me rattraper sans faire de catastrophe, explique la joueuse de la Freslonnière. À chaque fois, sur le départ, si je ne sentais pas le coup, je jouais un petit bois ou un fer. »

La double championne de France U12 a su également se montrer étanche à la pression. « Après le 3e tour du matin, j’ai regardé le livescoring, mais je ne me suis jamais dit que j’irais chercher le podium », sourit-elle. (Ffgolf)
Les résultats

UN COMMENTAIRE

  1. Bravo Constance,
    surtout quand on voit le niveau d’index des 10 premières, de plus dans un tournoi toutes catégories.
    Comme quoi le travail paye.
    Christophe

Comments are closed.