Internationaux de France: Candice Mahé, nouvelle pensionnaire du pôle France, au départ

0
3001

Candice Mahé sera vendredi au départ des Internationaux de France Dames, Trophée Cécile de Rothschild. 44 Françaises seront au départ dont  plusieurs joueuses de l’équipe de France dont Mathilda CappeliezPauline Roussin-Bouchard,  Gala Dumez, Lucie Malchirand et bien entendu Candice Mahé. 
La Bretonne, licenciées à Dinard, 23e au classement national Dames, au pôle France de Chatenay Malabry depuis le 27 août sous la houlette d’un certain Mickaël Maheo, commence à prendre le rythme de sa nouvelle vie. « C’est ce que j’avais de mieux à faire, je n’arrivais plus à conjuguer le golf et les études, le pôle c’était un peu ma seule chance de continuer. Je vais passer le bac en deux ans, Philo, Espagnol, sports et Eco en 2018 et Maths, Anglais et histoire l’année suivante. C’est clair que mon rythme de vie a changé, je suis hébergé au CREPS de Chatenay, chaque matin on vient nous chercher pour aller au Golf national, 25 kms environ mais …. 45 minutes, les bouchons Parisiens sont réels ! 
Le programme de la journée est serré: Cours le matin au golf national (avec un prof pour moi toute seule !), à midi je mange avec mes copines du pôle (on cuisine nous même), l’après midi on s’entraîne avec Mickaël de 13 h à 17 h et de 17h à 18h 30 préparation physique et musculation au programme. Le soir étude. » 
De temps à autre le week end la jeune Candice prend la direction de Gourin ou de la Foret Fouesnant pour un retour aux sources.
Ce week end aux Internationaux de France, Candice Mahé espère faire le mieux possible, il lui faudra toutefois « digérer » son entrainement intensif depuis un mois, ce qui ne sera pas forcément chose facile. Pour terminer sa saison, Candice et d’autres jeunes Bretons participeront à l’Evian Junior Event du 20 au 22 octobre (cette épreuve fera l’objet d’un papier sur la Ligue).
Anne Macher-Talibart (Cicé Blossac) participe à ces Internationaux de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.