Interligues U12 – du 24 au 27 octobre au Golf du Cap d’Agde

0
2517

Composition de notre équipe Interligues U12 – 2023 : Alan Rode (St Malo), Dorian Bisbos (La Freslonnière), Télo Larvor (Carhaix), Guillaume Juthier (La Freslonnière), Merlin Rivoalland (Boisgélin), Romain Calvez (Lanniron Quimper), Laura Cararon (Baden), Clémence Santune (Cicé Blossac), Safaa Assbai (Cicé Blossac) et Scarlett Milan (Cicé Blossac)

INFOS SUR LE SITE DE LA FFGOLF

GALERIE PHOTOS

Vendredi 27 octobre : dernière matinée pour nos jeunes joueurs au Golf International du Cap d’Agde. Pour obtenir la 5ème place, nous devions gagner face à la Ligue des Hauts de France. Nos petits Bretons se sont accrochés mais malheureusement nous perdons le match 16 à 8. La Bretagne finit à une belle 6ème place pour les Interligues U12 – édition 2023 !

Jeudi 26 octobre : pour conclure les matchs de la Poule A, nous devions affronter la Ligue des Hauts de France. Nous nous inclinons 13 à 10. Cette nouvelle défaite ne devait pas atteindre le moral des troupes et le match face à la Ligue Grand Est était déterminant. Nous le remportons 13/12 ! Vendredi, nous avons une revanche à prendre face aux Hauts de France pour obtenir la 5ème place !

Mercredi 25 octobre : la Bretagne a intégré la Poule A avec Paris IDF, Sud PACA et Hauts de France. Le format de jeu en poule est le Greensome Match Play. Nos Bretons ont rencontré la Ligue PACA le matin et la Ligue Paris IDF l’après-midi. Malgré de bons scores de nos paires, nous avons perdu nos deux matchs. La compétition n’est pas finie.
La journée s’est finie par le Diner de gala des Ligues.

Mardi 24 octobre : le programme du jour était la Qualification. L’objectif était de se placer dans les 8 premières places. A l’issue des greensomes strokeplay du matin, nous pointions à la 2ème place (résultats des greensomes -1, 2, 2, 2). Pour l’après-midi, il fallait garder la même dynamique et dompter le vent sans oublier les autres équipes qui nous talonnaient. Résultat final de la Qualification : la Bretagne est 5ème !

Lundi 23 octobre : repos un peu forcé, le second parcours de reconnaissance qui était prévu ce matin se fera en fin d’après-midi en raison des conditions météos matinales (très gros vent). 

Dimanche 22 octobre, place au parcours de reconnaissance à partir de 11 h. Briefing avant de partir sur le parcours.

Notre équipe Interligues U12 a pris la route Samedi 21 octobre – 9 h pour le Cap d’Agde en compagnie de Tamara Page-Jones, Mickaël Mahéo, Catherine Hélène et Jean-Luc Poulain. De leur hôtel, ils ont une vue magnifique sur la mer. Le personnel de l’hôtel est aux petits soins et les soutiennent comme toute la Bretagne pour les 4 jours de compétitions qui les attendent ! 

Le premier diner de notre équipe au restaurant Le Pourquoi Pas du Cap d’Agde.