Groupe élite régional: Quelques modifications pour 2019

0
159

Les résultats amateurs français ont été décevants en 2018 : aucun jeune français sélectionné à la Ryder Cup Junior et des résultats internationaux très insuffisants.
Le département sport haut niveau de la ffgolf a été amené à effectuer une réflexion. Il a été demandé aux Ligues de revoir leur filière sportive pour recentrer leur principal soutien aux meilleurs jeunes. La Ligue de Bretagne avait déjà en grande partie mis en place cette politique. Le souhait fédéral de n’aider que les jeunes classés dans les 50 meilleurs français par catégorie ou classés dans les 100 premiers au Mérite Jeunes a semblé trop limitatif pour notre région.

C’est pourquoi, la Commission Sportive de la Ligue a souhaité élargir quelque peu les bornes de sélection du groupe élite régional 2019 : Voir les classements sur site fédéral

  • U 14 Garçons <300 au mérite jeunes
  • U 14 Filles < 200 au mérite jeunes
  • U 16 garçons < 200 au mérite jeunes
  • U 16 filles < 150 au mérite jeunes

Les jeunes, qui en progressant au cours de la saison 2019 intégreraient ces critères, pourront à la suite de la commission de juin 2019, réunie après le Championnat de Bretagne Jeunes, intégrer le groupe élite.
Parallèlement, en complément de ce groupe d’environ 12 jeunes, un deuxième groupe compétition de taille similaire sera mis en place avec des critères un peu moins sélectifs pour lesquels un accompagnement sportif sera également mis en place.
La Ligue met également en place un projet U12 avec constitution d’un groupe qui pourra évoluer au cours de l’année avec en ligne de mire les Interligues U12 ainsi qu’en collaboration avec les Pays de la Loire, la création d’un circuit U10/U12 sur les deux régions.

Jean Luc Poulain – Tamara Page Jones – Serge Ludot – Yann Kervella