Grand Prix de Rennes: 156 joueurs pour trois jours de compétition

6
285

Photo: Jacques Rousset (La Freslonnière) un des jeunes Bretons au départ –

156 joueurs sont attendus cette fin de semaine sur le parcours Bluegreen de Rennes St Jacques. Quantité mais aussi qualité avec 50 joueurs « négatifs » pour ce GP sur trois tours avec cut.

Le Grand Prix de Rennes monte en puissance, cette année (Grand Prix non protégé) comme en 2020, la présence de joueurs « négatifs » est de plus en plus importante, des joueurs venant de toute la France et même plus loin.

Parlons des chances des uns et des autres:  Evan Le couster (île d’Or) un des plus « capé » du champ retrouvera encore sur son chemin, Augustin Barbé (Le Mans 24 h) son vainqueur de dimanche dernier. Il faudra aussi compter avec Anguerrand Voisin (Cabourg le Home), Marin d’Harcout (Saint-Cloud) sans oublier le joueur formé à Cicé Blossac et actuellement licencié à Nîmes, Hugo Archer, il retrouvera d’autres Bretons « américains » comme Maxime Legros (Dinard) et Luc Toupin (Saint-Samson).

Les jeunes Bretons auront leur chance dans cette épreuve Rennaise et notamment quelques Benjamins comme Théophile Archer auteur d’une belle prestation à Carquefou mais aussi Ewen Falcher de Quimper Lanniron et Jacques Rousset (Minime) de la Freslonnière.

Chez les filles, la jeunesse est également présente avec  Ophélie Coquard (île d’Or), Laura Elaubert (Omaha Beach), Reau Louise (Toulouse) et aussi Inès Loussouarn la benjamine de Saint-Samson.

Voir les engagés

6 COMMENTAIRES

  1. Ce site, institutionnel, ne devrait-il pas faire écho aux règlements fédéraux ?

    Bonne réflexion pour tes prochains articles et à vendredi ! 🙂

  2. Si les infos sont sur le site de l’AS … ou est le pb ? Pour ma part je prend l’index et les états d’âmes de d’aucuns ……

  3. Je ne pense pas que ce soit un manque d’infos de la part du club : toutes les données sont sur le site de l’AS depuis le 31 mai. 😉

  4. 2e commentaire identique… pourquoi je n’évoque pas le clt à ton avis ?
    Désolé de « mal informer les lecteurs » …

  5. Pour informer correctement les lecteurs, il convient d’indiquer que la qualité du champ de joueurs d’un Grand Prix s’évalue à partir du classement de ces joueurs au mérite national, pas à partir de leurs index, ces deux valeurs étant peu corrélées.

    Ceci étant, très bon champ de joueurs chez les messieurs (catégorie 4 semble-t-il) avec 4 joueurs du top 50, 11 joueurs du top 100 et 39 joueurs du top 200.

Comments are closed.