GP Jeunes de la Ligue: Six épreuves et quatre Bretons titrés ….

1
1417

Photos: Elodie Robillard et Leopold Tanguy –

Si l’on excepte la catégorie des U16 filles et des U12 garçons ou la victoire est revenue à Alice Coader (Ille d’Or) et Jules De Reu (La Baule), les autres catégories ont été remportées par des joueurs de la ligue. 

Dans la catégorie des garçons U16, nous avons pu assister à une belle bagarre avec des joueurs de haut niveau et ce, malgré l’absence de Paul Beauvy et Maxime Legros retenus pour la rencontre France – Espagne. En tête après le premier tour, Matthieu Katan (Freslonnière) et Grégoire Mora (Ile d’Or) n’ont pu rien faire contre le « – 3 » d’un Hugo Archer manifestement en pleine possession de ses moyens, Clément Laplane (Cornouaille) termine à la seconde place. 

Chez les filles U 16, même si on ne peut que constater le faible effectif de la catégorie (six filles), la victoire de la Ligérienne Alice Coader (Ile d’Or) est évidente d’autant que Lucile Tanvet (La Freslonnière) est tout de même à quatre coups, le premier tour d’Alice Coader ayant fait la différence.

Dans la catégorie U14 garçons, l’épreuve a été serrée de bout en bout, c’est au final le joueur de St Laurent, Leopold Tanguy qui remporte la catégorie avec un petit coup d’avance sur un trio composé de Baptiste Touchard (St Samson), Viktor Brisset-Laventure (Ploemeur) et Marvin Le Minor (Dinard). A noter que Julien Ryckebusch (Ile d’or), en tête jeudi soir a quelque peu raté sa seconde journée en rendant une carte de 86. 

Chez les filles U14, Elodie Robillard (Pen Ar Bed) l’emporte assez facilement, bien aidée il est vrai par le « 87 » de Camille Zammit (Boisgelin) en tête après la première journée.   

Dans la catégorie des « plus petits », il a fallu passer par les play-off pour départager le Baulois Jules De Reu et le joueur de Carantec, André-Jean Abomnes Paureau et à ce petit jeu souvent aléatoire c’est le joueur de La Baule qui l’emporte. 

Ines Archer (Cicé Blossac), en tête jeudi soir, confirme son classement de la veille et remporte sa catégorie U12 filles avec quatre coups d’avance sur sa camarade de club Lou Divet. Constance Fouillet (La Freslonnière) est troisième à cinq coups. 

1 commentaire

  1. Merci à toutes nos jeunes filles et jeunes garçons pour ce super moment de golf sur le fantastique golf de Pléneuf Val André, toujours la perle golfique de Bretagne.

    Félicitations aux gagnantes et gagnants de chaque catégorie. le niveau a été très bon.
    Félicitations aussi à tous d’avoir élevé le niveau de jeu par vos esprits de compétition. Qui ne doit cependant jamais dépasser l’esprit de notre joli sport. c’est important

    Une pensée particulière à celles et ceux qui ont craqué à un moment. c’est le métier qui rentre et qui vous rend plus fort(e)s.

    Vivement l’année prochaine !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.