GP de Cicé: Jordan Thiou bat Tom Monnier en play off, Thelma Beck chez les dames.

22
711

Second tour plus laborieux pour les joueurs en tête samedi, Constance Geffriaud passe au travers avec une carte de 82 (12 coups de plus que la veille) ce qui fait l’affaire de Thelma Beck (Racing). Même chose chez les garçons, Tom Monnier joue 77 et se fait rejoindre par Jordan Thiou. Le play off est remporté par le Morbihannais (au 1er trou) . Voir les résultats. (Photos : Thelma Beck et Jordan Thiou) Galerie photos Critérium

22 COMMENTAIRES

  1. Cher Monsieur Boullet,

    Merci de m’avoir répondu. Merci aussi à tous français / européens bénévoles, qui travaillent pour le golf. Citer des situations précises pour s’exprimer n’est pas forcement une bonne idée.
    Je souhaitais juste vous donner mon point de vue.
    Nous vivons dans une société dans laquelle on ose de moins en moins de parler hors d’un certain cadre.
    Les choses évoluent dans un seul sens et on est obligé d’avancer dans ce même sens, les yeux bandés.
    Le matériel de golf a changé. On a donc rallongé les parcours. La réussite d’un club se juge de plus en plus par son équipe. On a donc développé un marché pour les jeunes qui ont du potentiel en golf.
    On a voulu protéger cette nouvelle génération de tout les problèmes du monde et leur offrir une meilleure qualité de vie au point de vue matériel.
    Entretemps, il y a une autre génération qui vieillit. Celle-ci, travaille de plus en plus et voit l’âge de la retraite se rallonger. Malheureusement je fais partie de cette génération.
    J’ai malheureusement eu l’expérience le samedi matin de ne pas trouver de tapis libre sur le practice.
    Le lendemain j’ai joué avec deux joueurs en compétition , dont un qui s’est fâché avec son jeu et l’autre qui a tout simplement abandonné la partie. Tout ça après une semaine de stress au bureau. Sans compter que ma cotisation est bien plus importante par rapport a certain d’autres.
    La faute je pense, n’est pas aux jeunes. C’est peut être du a nous, seniors ou parents.
    On veut que nos enfants soient les meilleurs et on les jette dans l arène pour représenter nos clubs. Je pense personnellement que l’équipe senior ou mid-amateur est plus importante.
    Qu’il s’agisse des équipes féminines ou masculines.
    Ces derniers ont, en général, passé plus de temps attachés à un club.
    Le golf, c’est sacré. Le terrain de golf est un temple. Il y a tant de choses à apprendre dans la vie avec. Mais Il ne s’agit pas de gagner mais de maitriser une situation.
    On peut oublier les déboires de Tiger, acclamer la première victoire de Kevin Na (qui d’ailleurs n’arrête pas de parler pendant toute la partie). Mais quoi qu’on en dise,. Ils vivent en autarcie dans leur bulle et se sentent invincibles.
    Mais faut il qu on se mettent tous dans une bulle pour quatre heures le dimanche !
    Dommage que Tom Watson n’avait pas gagne le British.
    Il y a quarante ans on avait presque pas le droit d etre sur le parcours. L’école de golf était la maison. Les jeunes ont beaucoup de chance mais ils n’ont jamais vu ou vecu une autre situation.
    Le golf est de plus en plus compétitif. Le pourcentage de joueurs qui réussissent est tellement faible.
    Cette generation est de plus on plus « protégé » et cocooné pendant des années.
    Apres quand on s’élève et on se rend compte que le rêve n’est plus possible. Que reste-t’il?
    Mais c’est seulement a ce moment la, libre de toute pression que l’on devrait commencer à se faire vraiment plaisir au golf.
    Je suis de nouveau à Paris après quelques parties de golf a Madrid et Lisbonne.
    Si je passe en Bretagne je prendrais volontiers un verre avec vous, merci.
    Si vous souhaitez discuter vous pouvez me joindre joesmithgolf78@yahoo.fr (wanadoo ne fonctionne plus).

  2. Bonjour à tous,
    je prends connaissance ce jour de ces échanges et en tant que webmaster du site du golf de rennes cela me fait penser à notre dernière réunion AS, ou une demande s’est faite d’activer les commentaires sur notre site.
    Ma réponse a été catégorique : NON, car en plus du travail de webmaster, s’il faut conjuguer le travail de relecture des corbeaux en tant que modérateur on ne s’en sort plus …
    Ce type de comportement (de celui qui a une ip tracée à Lisbonne …) nuit donc malheureusement à tous les usagers des sites Web.
    à bon entendeur, Salut
    et au fait , bravo à Tom 🙂

  3. Mon « cher » Joe,

    Apparemment, tu es plein de certitudes sur beaucoup de choses!
    Tu fais allusion à notre partie qui, effectivement, s’est très bien déroulée; Je me permets de rajouter que notre 3è partenaire, qui a joué 85, a grandement contribué à la bonne ambiance de la partie! Je rajoute également, que ça fait bien longtemps que je n’ai pas besoin de bien jouer (ça n’arrive pas si souvent que ça, malheureusement!!) pour être de bonne humeur. J’ai autre chose à faire que de me gâcher mes parties du week end (après une bonne semaine de boulot); je profites donc un max du golf pour me FAIRE PLAISIR!!!

    Tout ceci n’est donc, à mon avis, qu’une question d’état d’esprit, quelque soit le score!!! Ceux qui se comportent mal, se comporteront mal quoi qu’il arrive!!

    A bon entendeur, monsieur Joe; au plaisir d’en discuter autour d’un verre!!! (sans le balancer, bien sur!!)

  4. Personnellement je ne me considère pas comme un vieux je suis 1 d’index j’ai mis 89 le 2ème jour à Cicé sans pour autant avoir effectué de jet de club !
    Je comprend pas la polémique, tout le monde peut imploser au golf, il y a juste des gens qui l’extériorise plus, jeune ou moins jeune !!
    (En espérant ne pas trop me faire lyncher pour mon orthographe …)

  5. (ndlr): Vais pas faire le « censeur » non stop …. je rapelle aux contributeurs (Ceux qui n’osent pas mettre leur nom, (facile), que l’adresse IP de chacun est lisible dans l’admin du site…. et qu’en cas de « dérapage » le nom de « l’indélicat » peut être retouvé…
    Joe Smith : son adresse mail est fausse et n’existe pas chez wanadoo mais son adresse IP est bien réelle : IP : 85.242.79.69 , bl9-79-69.dsl.telepac.pt

  6. Erwan,
    Tu pense qu a trouver tes trophees et pourchasser la ….(censured).
    Pas un tres bon exemple non plus. Tres individualiste d ‘ailleurs.

  7. Bonjour Gaspard,
    J ‘espere que tu n’as pas le comportement d ‘autres.
    Je vois que ta partie avec Monsieur Boullet etait superbe.
    Comme par hasard tu avais fait 78 et lui 76. En plus ta soeur a gagne. On se tappe tous sur les epaules et on est tous des meilleures amis. Tres francais d’ailleurs. Je me suis peut etre mal exprime hier
    Ce probleme existe chez d autres plus age c ‘est vrai et j’ai vecu ce probleme aussi. Par contre Il vaut mieux prendre le probleme par la racine pendant les annees formation en bas age.
    J’avais suivi un certain – Nom effacé – (pour citer qu’un exemple) aux Ajoncs d or une fois en Grand prix. Le premier tour c’etait agreable parce son score etait bon. Le duexieme jour quelle horeur. Jet de clubs partout. Il quittait le green tout le temps avant que les autres aient termine. Le score a fait les degats. A la fin je priait pour que son drive trouvait le fairway. Bref le total. J’ai revu ca a deux autres grands prix avec trois autres joueurs encore dans la formation elite bretonne.
    Le probleme c’est qu a force de pousser quel qu un vers le jeu parfait et la victorie avec un joil swing toute en finesse avec des jolies balles hautes il s ‘en sort jamais avec une partie moyenne. Sois tres bonne, sois tres mauvais. No « in between ». On dois vivre avec un certain jeu qu’on a le jour quand on joue. Jack Nicklaus disait qu’il ne tappait qu’une balle parfaite pendant une partie. Bonne continuation petit.
    Tu trouvera certainement beaucoup d amis plus aine que toi en France mais il s ineteresse a accompagner quel qun qui jouent bien c tout.
    Le jour que ton jeu n’est pas assez bon tu seras rejette. A ce moment la il faudrait a long terme compter sur ta personnalite et ton comportement et c’est la petit que tu trouveras de VRAIS amis.

  8. Très bonne remarque de Gaspard pour cette querelle stupide anti jeunes car j’at vu des moins jeunes avoir des comportements discutables ce n’est pas une question d’age mais d’éducation

  9. 1-0, balle au centre!! avantage Gaspard!!!!

    Il est évidemment beaucoup plus facile d’avoir un bon comportement qd on joue bien, on est d’accord!! mais il est très facile de se rendre compte de l’état d’esprit de tel ou tel, dès les 1ers trous!!! et en l’occurence, c’était facile de voir que Gaspard était dans le vrai!!!

    Même si certains n’ont pas la bonne attitude (et ce ne sont pas forcément les plus jeunes: j’ai vu des jets de club sur le green aux Mid amateurs à St Laurent!!) je préfère retenir les bons côtés de tous les autres!!

    A bientôt

  10. Merci beaucoup Vincent !

    Ce fut aussi un plaisir pour moi de partager cette superbe partie ! A bientôt je l’espère avec Joël et toi sur un nouveau golf pour espérer atteindre votre niveau de jeu et d’enthousiasme !

    Mr Joe SMITH, je m’engage en tant que jeune, si nos chemins venaient à se croiser, à me scratcher afin de ne pas vous gâcher votre journée. Encore faudrait-il vous faire connaître …

    Et bien sur, BRAVO à ma petite soeur dont je suis vraiment fier !

  11. C’est pas faux…
    Mais pour prendre du recul par rapport à son propre jeu et rester un partenaire agréable, il faut murir un peu et donc avoir de l’expérience de jeu, donc faire des grands prix….

  12. Quand les JEUNES jouent bien ca passe.
    Malheureusement partager une partie avec un JEUNE n ‘est pas toujours un plaisir quand il joue mal. Toute politesse part.
    Il faut pas former des robots pour gagner. Voir Tiger Woods cracher tout le temps n’est pas un exemple. Gagner / pression / resultat a tout prix pour promouvoir le golf breton n’est vraiment pas la solution.
    Il y a trop souvent maintenant des petits monstres derriere les victorieux.

  13. resalut,

    il est bien entendu, qu’il est beaucoup plus intéressant pour le golf en général, breton en particulier, que ce soit les jeunes qui viennent titiller les « cadors » du moment!! ce n’est même pas contestable!!!! Vive la relève!!

    Ceci dit, on essayera quand même de tirer notre épingle du jeu de temps en temps……………. si on peut!

    Enfin, une petite remarque: c’est vraiment sympa de jouer avec un jeune qui ne se prend pas pour Tiger Woods (ou un autre, si vous voulez!!!), et qui a un comportement vraiment chouette sur le parcours (merci gaspard, ndrl).

    A bientôt

    Vincent

  14. Bravo aux 2 vainqueurs!

    Bravo également à Théo MAURIN-DIOR (14 ans, 8ème, 1ère « étoile » en grand-prix) ainsi qu’aux 5 autres « benjamins » qui ont participé à ce grand-prix: Frédéric, Martin, Mathieu, Victor et Charles.

    A noter également que 3 « poussins » (Loïc, Estelle et Marine) ont participé au critérium remporté par Estelle De Bremond d’Ars (12 ans) devant Marine Talibart (10 ans)

    La « relève » bretonne arrive 😉

  15. bien joué mon Jojo! encore une victoire cette année!! mais, t’es pas cool: t’aurais pu laisser la victoire à Tom pour qu’il gagne sur ses terres!!

    Bravo pour ces performances les gars, et on espère bien vous titiller un de ces quatres, nous, les « vieux »!!!

    A bientôt

    Vincent

  16. (ndlr) La performance de Thelma Beck est incontestable mais il n’en demeure pas moins que Constance a un peu « donné » le GP de Cicé…

  17. Bravo a Jordan pour cette belle victoire ,
    Merci a toute l’équipe du Golf de Cice Blossac ,pour ce parcours parfaitement préparé ,et a tous les bénévoles .

  18. Très vrai…
    Mieux vaut souligner 76-72 comme une performance plutôt qu’avancer 70-82 comme une contre performance…

  19. Bravo à tous et toutes !

    Mais rendons à Cléopatre ce qui est à Cléopatre…on ne peut assimiler la performance de Thelma à la simple contre-performance de Constance… Thelma est tout de même la seule ( garçons/filles confondus ) à avoir rendu une carte dans le par aujourd’hui ! bel exploit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.