Generali Dinard Ladies Open : Le Bonheur est sur les links …..

0
1051

DSC_0106DERREY (1) Giquel_let2Photos : Candice Mahé ,Valentine Derrey et Sophie Giquel-Bettan – Un champ de joueuses de bon niveau, un parcours superbe en bord de mer, un soleil qui sera de la partie….  pas de doutes …… Le bonheur est sur les links ! Dès jeudi matin, 120 joueuses s’élanceront (du trou 1 et 8) sur le par 68 de Dinard golf pour tenter d’inscrire son nom sur les tablettes du Letas (Let Acces series), la deuxième division professionnelle féminine et de succéder ainsi à Valentine Derrey qui s’était imposée de belle manière en 2014. Une Valentine Derrey qui n’a pas l’intention de laisser filer son titre si facilement  » J’ai encore l’intention de gagner cette année à Dinard, même si mon début de saison a été moyen avec un jeu pas tout à fait en place, depuis j’ai pas mal travaillé, et le travail paie toujours …. » nous à confié hier la tenante du titre. D’autres filles ont également l’intention de briller sur la Côte d’Emeraude, on pense d’abord à la discrète Sophie Giquel-Bettan, 13e au classement Européen en 2014 et aussi à la Quimpéroise d’origine Caroline Afonso (70e au ranking Europe 2014) et l’ambassadrice du Générali Tour.
Face aux pros venues de  de 20 nations , on notera la présence de des quelques amateurs Françaises de haut niveau : Eva Gilly (Paris) 13e Françaises au ranking amateur, Lauralie Migneaux (Paris) 18e au ranking, Julia Tournant (Racing) 39e au ranking … sans oublier les Bretonnes (du moins licenciées dans un club Breton) Candice Mahé , Anne Macher-Talibart (Cicé), Wendy Monfort (Cicé) , Marina Rinaldi (Cicé) et Marine Talibart (Cicé). La joueuse de Gourin Candice Mahé , la nouvelle Internationale, pense briller cette fois ci sur le parcours de Dinard, elle était d’ailleurs dès lundi à faire des gammes sur le parcours  » J’ai bien l’intention tout d’abord de passer le cut, le reste sera du bonus … »
Le Generali Dinard Open attribuera quelques avantages aux meilleures après la seconde épreuve Generali à Strasbourg : la 1ere recevra une invitation pour l’Open de France Féminin tout comme la 1ere Française (dans la limite du top 15) et la première amateur (dans la limite du top 10). Les parties pourront venir suivre les parties….. un public bien souvent absent lors de ce type de compétition pourtant de haut niveau….