France jeunes (6): Victor Queinnec en finale et battu en play off.

21
3196

jeunes_finale (Photo: Emilien Chamaulte) –   Victor Queinnec (Cornouaille) est battu en finale des championnats de France par Clement Guichard (Dieppe). Deux beaux joueurs à l’état d’esprit irréprochable, un parcours de Chantilly au top et un match digne de la Ryder Cup. Pendant 19 trous, Victor Queinnec (Golf de Cornouaille) et Clément Guichard (Dieppe) se sont rendus coup pour coup dans leur finale, l’aller étant plutôt à l’avantage du premier (1 up du 2 au 7) quand le second dominait le retour (2 up au 10 et au 13). Mais une fois revenus à égalité au 15, les champions en herbe ne se quittaient plus jusqu’au playoff avant que Queinnec ne concède un 3 putts pour donner la victoire au joueur de Dieppe. « Franchement, je suis tout ému. D’abord parce que j’avais raté ma mise en jeu au 19. J’ai eu de la chance dans ce match. Mais surtout, je me rends compte que j’ai passé un cap. En venant ici, je voulais juste passer le cut et me voilà champion de France ! C’est une grande joie. J’ai bien joué toute la semaine, donc je le mérite peut-être… Je pense que cette victoire va me donner une grande confiance en moi. Avant je pensais que mon jeu était pas mal. Mais aujourd’hui, je prends conscience que je joue bien et que j’ai un mental. Ces championnats vont être très importants pour moi. » (Ffgolf)

Récapitulatif.

Voir le planning  – Voir les bretons qualifiés – Suivre la compétition sur le site Ffgolf

Photos

21 COMMENTAIRES

  1. bravo victor je suis quaand meme content d’avoir perdu au championnat du finistere et de bretagne contre toi..
    félicitation…
    noé

  2. Bravo !!!!!

    tu iras loin , c’est sur !!

    bisous a tes parents et à Lila

    Pierre et Claude

  3. Bravo Victor : Vice-Champion de France avec un super parcours, c’est formidable ! Et que de promesses pour l’avenir !!!

  4. BRAVO VICTOR tu t’es battu comme un lion avec ton coeur de BREIZH !! c’est une sacrée perf que tu as réalisé,la Bretagne salue tes prouesses , tu es magique Harry PUTTER !!!! nous attendons impatiemment
    la parution de ton prochain conte golfique !!!
    Félicitations également à celles et ceux qui t’ont
    permis de gravir la montagne « France  » pour y planter
    dignement le drapeau Breton …KENAVO champion .

  5. J’aurai aimé vous annoncer une première place
    Mais ce sera pour une prochaine fois
    je suis super content de toute façon la coupe
    il faut la rendre au bout d’un an , la medaille
    je peut la garder.
    Merci pour votre

  6. Bravo Victor. C’est la première fois depuis la création du championnat de France poussins que la Bretagne presente un finaliste. Nous avions eu il y a quelques années Quentin Perrus et Matthieu qui avaient été battus en demi-finales. Va au bout et rejoins au palmarès des vainqueurs bretons Antoine Lesaux et François Le Goff. Félicitations à tous ceux qui l’ont aidé depuis le début à arriver à ce niveau.

  7. Salut petit Victor, demain il va faire beau.
    Quelque soit le résultat de ton match je te souhaite de passer une très bonne journée et de bien t’amuser car c’est me semble t-il là l’essentiel !
    A bientôt, Erwan. 🙂

  8. Allez Victor une dernière marche et tu seras au sommet…….de ton art ,nous sommes tous à tes côtés
    pour te supporter , de la galette Bretonne à la crème
    Chantilly !!! on s’en reléche déjà les babines, à te
    côtoyer on devient gourmand de perfs , tu es un garçon si attachant et têtu comme un Breton alors !!!! M—E

  9. Bravo Super super Victor !!!
    Tous les golfeurs sportifs de Bretagne, du Finistère et de Cornouaille sont derrière toi !

  10. Bravo Victor, tu es aussi talentueux que travailleur et gentil. Beaucoup de gens au golf pensent a toi. Allez, encore un petit coup de collier…quoiqu’il arrive , tu es un grand…
    Pierrick Mao

  11. Bonjour Victor, toutes mes félicitations pour tes résultats. Je regarde au jour le jour t’es performances. Bravo tu es un vrai champion. Bonne chance et gagne tout. Cyrille de Cornouaille. Amitié à tes parents.

Comments are closed.