Formation en ligne à destination des enseignants bretons

0
170

La Ligue de Bretagne souhaite mettre ce temps de confinement à profit avec une proposition de formation en ligne à destination des enseignants bretons.
En effet, un mail d’invitation a été envoyé à tous les enseignants bretons afin de pouvoir bénéficier d’un rendez-vous hebdomadaire sur 3 semaines sur une thématique bien précise :
« Je suis enseignant de club. Comment puis-je intégrer de la préparation physique au sein de mon école de golf ? Ceci dans le but de mieux préparer les enfants sur un plan athlétique, prévenir les blessures, développer les différentes habilités et rendre les cours plus ludiques et amusants ! »

C’est une directive clairement affichée de la fédération de dynamiser les écoles de golf et d’intégrer dès le plus jeune âge une dimension physique dans ce sport.
La Ligue, depuis 3 ans a mis en place de la préparation physique auprès des joueurs détectés Ligue avec l’appui de Davy Séradin, préparateur physique et ancien athlète de haut-niveau dans l’athlétisme.

Au total 10 enseignants bretons ont répondu présents et ont pu participer à la première session qui s’est déroulée vendredi dernier.

La Ligue s’appuie sur le logiciel Zoom.us (logiciel qui permet de travailler en petits groupes). Tous les participants peuvent ainsi se voir et échanger entre eux avec l’affichage possible également de supports tels que des présentations PowerPoint, vidéos, PDF…

D’autres sujets seront à venir suivant la durée du confinement.