Evian Championship Juniors Cup: Le bronze pour les bleus et Paul Beauvy.

1
661

Résultats   (texte Pierre Yves François – Ffgolf) –  Comme l’an dernier, l’équipe de France rentre d’Évian avec les deux mêmes médailles : en bronze par équipes avec l’équipe de France 2 (+19) et en or en individuel grâce à Lucie Malchirand (-4). 
L’équipe de France 2 a compilé des cartes homogènes afin de grimper sur la dernière marche du podium. Auteur lui aussi d’un eagle sur le dernier trou, Paul Beauvy, quatrième ex aequo en individuel (+5), sauve sa journée qu’il boucle en 75 tout comme Adéla Cernousek qui enregistre deux birdies sur les quatre derniers trous. Arthur Genest complète le trio avec un score de 76, le 78 de Zoé Allaux n’ayant pas été comptabilisé.

Les Bleus terminent ainsi à onze coup des Japonais deuxièmes, loin derrière des Américains impressionnants qui s’imposent à -5.

« Le bilan est globalement très positif d’autant que l’entame n’était pas favorable après la blessure de Théo, souligne Alexandre Bosseray, l’un des responsables de l’équipe de France. C’est d’abord superbe pour Lucie qui fait le doublé en affichant un niveau de jeu et des qualités mentales exceptionnels. Elle a tiré les deux équipes vers le haut. L’équipe 2 a montré beaucoup d’homogénéité pour aller chercher la troisième place sur la fin. Pour ces quatre joueurs, c’est une très bonne première édition sur un parcours de plus en plus exigeant dans les roughs et sur les greens. Cela prouve qu’il y a une vraie profondeur de champ chez nos U14. Ne manque que l’or l’an prochain ! »

1 commentaire

  1. Très bon résultat de Paul dans un champ de joueur mondial ou seul un européen le devance de peu et honore de façon très réussie sa sélection en équipe de France super!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.