Décès de Jerome Paris, ancien Vice-Président de la Ffgolf et propriétaire du golf de Dinard

0
197

Avec beaucoup de tristesse, nous vous informons du décès de Jérôme PARIS.
Une messe sera célébrée le jeudi 20 juin à 15h en l’Eglise St Pierre du Gros Caillou à Paris L’inhumation aura lieu le lendemain au cimetière de St Briac. Nous nous retrouverons à partir de 16h30 au golf pour penser à lui

(7e). Secrétaire général puis vice-président de la Fédération sous la mandature de Philippe MartinJérôme Paris le sera encore au côté du président Georges Barbaret jusqu’en 2013.
Passionné d’environnement, il s’engagea, en liaison avec l’Association Française des Personnels d’Entretien de Terrains de Golf (dont il est membre d’honneur) et le Royal & Ancient (où il est membre également), à mettre en évidence la priorité absolue de changer l’image du golf au sein des instances publiques que sont le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable ou encore le Ministère de l’Agriculture. Ceci afin d’intégrer la discipline golf dans certaines discussions en vue de l’élaboration de textes officiels (lois, décrets et circulaires).
En 2004, la ffgolf créait sa Commission Environnement et Développement durable dont il a assuré la présidence durant neuf ans. Précurseur des travaux sur la biodiversité qui font aujourd’hui l’actualité de la Fédération en éditant la plaquette « Naturellement Golf » puis les trois autres « Golf et flore », « Golf et faune » et « Golf et eau », il œuvra également à la mise en place du premier inventaire Golf et Biodiversité mené au Golf National avec le Muséum National d’Histoire Naturelle.

.