Dans la presse: « Les travaux du futur parcours neuf trous de Parigné doivent débuter en juin »

0
1383

Journal Ouest-France du mardi 14 mars 2017 – Edition : Future Fougères – Rubrique: Fougères Ville. Texte: Antoine Victot
Les travaux du futur parcours neuf trous de Parigné doivent débuter en juin. Un équipement qui se veut à la fois haut de gamme et abordable. 
Le respect de l’environnement est le fil rouge du futur golfdu château du Bois-Guy dont les travaux doivent débuter au mois de juin. Le permis d’aménager doit être déposé avant fin mars et, à l’issue des deux mois d’instruction, les premières tractopelles devront faire leur apparition sur le site de Parigné. En attendant un potentiel 18 trous à moyen terme, l’été 2018 devrait être marqué par les premiers swings sur un parcours de 3 000 mètres (par 36 pour les connaisseurs). « C’est un challenge car nous avons peu de recul sur les golfs écologiques, analyse François Rousseau, du bureau d’études Osmose. Mais nous allons faire en sorte que le golf amène de la biodiversité. Par le biais des mouvements de terre et les ressources naturelles, nous allons constituer des corridors écologiques. »

Un parcours singulier

Avec une production maraîchère bio, et la mise à profit des espaces naturels, ce ne sera pas qu’un golf. Mais pour ceux qui s’inquiètent de la qualité de jeu, elle sera là. « Chaque trou sera différent et sortira des préceptes habituels », assure Dimitri Van Hauwaert, l’architecte.À la fois technique, tout en étant ouvert aux débutants, le parcours disposera de beaucoup de variations naturelle et saisonnière obligeant le golfeur à faire preuve de stratégie. « Les joueurs ne se lasseront pas du terrain, ils pourront renouveler leur manière de jouer. Chaque parcours sera un nouveau challenge et je veux que chaque club du sac soit utilisé », sourit l’architecte.

Des équipements complets

Pour parfaire le dispositif, trois trous dits compacts de 50-60 mètres vont permettre aux débutants d’éprouver rapidement des sensations et aux golfeurs plus expérimentés de soigner leurs approches. Le practice, de près de 250 mètres de long, laissera le loisir au long driver de se faire plaisir. Sans oublier le putting green et la chipping zone.

Et aux côtés des équipements haut de gamme du château du Bois-Guy (restaurant gastronomique, spa, eco-lodge), le golf disposera d’un club house de 250 mètres carrés, avec un espace restauration, un pro shop, des vestiaires et une grande terrasse plein sud. Il sera conçu dans le même esprit que les éco-lodges qui viennent de faire leur apparition autour du château.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.