Compétition Handigolfeurs et valides les 5 et 6 oct à Baden

0
328

Les 5 et 6 octobre 2019,  une première en France sur le golf de Baden – Golfe Morbihan Vannes Agglo : le premier Tournoi international réunissant joueurs handigolf et joueurs valides.

Une trentaine de joueurs handigolf dont le Belge Adem Whabi, n°5 mondial (index 1.5) et le Dominicain Manuel de Los Santos, professionnel, 10ème joueur mondial, ainsi qu’une grande partie de l’Équipe de France championne d’Europe Handigolf viendront se frotter aux joueurs d’élite de la Ligue de Bretagne et autres, ceux qui les 21 et 22 avril auront disputé le traditionnel Grand Prix de Baden.

C’est l’ancien journaliste Roger Zabel, membre de l’AS, parrain de Handigolf France qui aura la responsabilité à mes côtés de l’organisation de cette compétition supervisée par Hervé le Corre, Président de Handigolf France.

Le comité d’organisation est essentiellement composé d’étudiantes et d’étudiants de l’école Mbway de Vannes. Ces derniers travaillent depuis plusieurs mois à la prospection des sponsors, aux relations avec la presse et à la partie logistique (transports, hébergement, restauration …)

Ce travail organisationnel sera l’objet de leur thèse de fin d’études et nous ne doutons pas que de nombreux bénévoles de notre association (starters, observateurs …) viendront leur prêter main forte.

Jean Pierre Sotiaux arbitre officiel fédéral sera accompagné de ceux qui se porteront volontaires, et préparera le terrain la veille de l’épreuve.

Blue Green partenaire de l’épreuve mettra tout en œuvre avec l’aide de ses jardiniers et la compétence de ses équipes pour que le parcours soit impeccable afin que cette première épreuve internationale soit à la hauteur de nos objectifs.

L’événement sera couvert par la presse locale et spécialisée, ainsi que par la chaine de télévision Golf+, du groupe Canal +, avec la venue promise de Christian Ledan.

Vous pouvez nous aider à réunir des fonds pour l’organisation de cette compétition en vous rendant sur le site :

https://www.leetchi.com/c/competition-internationale-handi-valid

Une partie de vos dons est déductible de vos impôts, Cerfa délivré par l’Association française Handigolf.   

 Eric Monnin – Capitaine des jeux