Championnats départementaux individuels.

4
617

Ce week end se sont déroulés dans les quatre départements Bretons les championnats départementaux qualificatifs pour la finale Bretagne du 26 et 27 août à Pléneuf. Résultats sur les pages départementales.

4 COMMENTAIRES

  1. C’est vrai, j’ai oublié les Bretonnes, Et pourtant, elles sont vraiment très bonnes ! (NDLR : en vers et rime riche !)
    Par contre, je ne sais pas comparer leur nombre fin 2005 (ancien système) et début 2006 (nouveau calcul). Ce serait intéressant… le savez vous ? Merci !

  2. Je suis d’accord aves les commentaires de florian et d’AFG. Quel dommage
    ce manque d »‘interet pour les departementaux et meme le championnat de
    Bretagne. Vrai, ils ne rapportent aucun point au mérite. Pour cette annéé, une excuse pour certains et certaines le bac.
    Vous parlez des 3 bretons au merite cette année , vous oubliez les filles qui
    sont quatre. Pour y rester, c’est la course aux grands prix et financierement
    ce n’est pas tjs evident!

  3. Je suis bien d’accord avec Florian sur le manque d’intérêt de beaucoup des très bons joueurs pour les Championnat départementaux (et au delà, de ligue…).

    C’est du, à mon avis, et notamment, aux récents changements (2006) du calcul du « mérite national » qui font que l’on est devenu encore plus élitiste qu’avant (2005) et que, comme ces championnats ne comptent ni de près, ni de loin, dans ce mérite, ils ne sont pas « courru ».
    Faut-il rappeller qu’il y avait une douzaine de Bretons au mérite national fin 2005 et que, avec le nouveau réglement (et donc le nouveau calcul) début 2006, il n’y en avait plus que 3 ! Beau progrès pour la motivation des joueurs !
    François Le Goff, Champion de Bretagne 2005 (à Cornouaille) n’y était même pas classé ! Pour ceux qui ne sont pas au courant, pour avoir des points pour le mérite, dans les plus modestes « Grand Prix », il faut être 1er ou 2ème…

    L’autre raison, c’est effectivement la sélection automatique des « Elites » et autres « Espoirs » pour le Championnat de Bretagne… Pourquoi participeraient-ils a une épreuve qui ne rapporte rien ?

    Je pense :
    1) qu’il faudrait revenir de l’ « ultra-élitisme » (pour parodier les mauvaises formules politiques à la mode…) et assimiler les championnats départementaux (et de ligue) à des « Grands Prix ».
    2) que le « podium » (1er, 2ème et 3ème) de ces « Grands Prix » devrait ramener des points et des « nombres de participations » pour le mérite national, quel que soit la catégorie du « Grand Prix » (un « talon minimum », en quelque sorte…).

    Reste à faire remonter ses idées à la Fédération, et à les voir prises en compte… ce qui est un autre « sacré challenge » !

    Et bravo à Florian pour sa perf à Ploemeur lors des championnats du Morbihan !

  4. Bonjour, je voudrais d’abord dire bravo aux personnes qui s’occupent de la maintenance du site de la ligue car il est très fonctionnel et rafraîchi régulièrement.

    Je passe à un autre sujet. Je trouve dommage que des compétitions comme le championnat départemental ou ou le championnat soient laissés au dépourvu par les meilleurs joueurs de la région…

    Je sais bien qu’ils n’ont aucun avantage à venir jouer ces compétitions car elles ne comptent pas pour le mérite… Y a t’il une quelconque possibilité pour que cela change?? Pour que la compétitions compte pour le mérite, il faut une bonne catégorie… Mais les catégories des compétitions se font bien en fonction du nombre et du niveau des joueurs qui y participent. Or si personne ne vient jouer cela ne va pas arranger les choses…

    Il y a un autre problème. Les joueurs, pour participer au Championnat de Bretagne devraient obligatoirement passer pas le championnat départemental de leur département… On retrouve le problème de l’exemption comme pour les pros, mais cette exemption devrait être valable pour le vainqueur du championnat départemental de l’année précédente, comme pour les pros justement.

    Je reconnais que les joueurs Elite et Espoirs ont le droit à des privilèges, mais ceux ci ne devraient être que financiers. Le golf amateur reste un jeu, même si certains visent le très haut niveau et je les en félicite… Ce serait agréable que le niveau soit plus relevé, cela mettrait plus de « piment » aux qualifications et les titres auraient alors un vraie valeur…

    Je voudrais bien en discuter avec des personnes qui connaissent mieux le sujet que moi et essayer de débloquer la situation… Mon mail est : bobozegolfeur69@hotmail.com Contactez moi!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.