Championnat du Morbihan jeunes.

0
621

Résultats MF – MG –  Résultats BG – Moins 13  Résultats 9 trous 
C’est sur le parcours de Baden Vannes , magnifiquement préparé, que le comité départemental du Morbihan avait convié 73 jeunes à se disputer les titres 2014 dans les catégories Minime  Benjamin , < de13 ans , garçons et filles sur 36 trous et les poussins , poucets sur 2×9 trous.
Mardi matin dès 8h30 par une température fraiche et sous la pluie et le vent  ce qui n’affectait apparemment aucun joueur, que les premières parties envoyaient les missiles de reconnaissances ! quelquefois dans une direction non souhaitée, et déjà on écornait la carte !   mais ils avaient des ressources les bougres, le tour de chauffe passé seul le ciel continuait d’arroser !! mais  pour certains le muguet providentiel n’apportait pas le bonheur espéré, et à la fin de ce premier tour la hiérarchie était respectée, les « favoris » étaient au rendez-vous, sauf en moins de 13 ans garçons ou la bataille faisait rage, nombreux ils étaient  à pouvoir prétendre au sceptre.
Mercredi, deuxième tour et divine surprise, plus de vent, plus de pluie, le soleil matinal réchauffait les cœurs pour ne plus les quitter de la journée, ils pensent à tout nos  Amis de Baden ! et ça envoyait comme la veille, il y avait de la récid(r)ive ! qu’importe dans 80 ou 120 coups ! le job sera fait !consécration pour quelque unes et uns, déception chez beaucoup et ravissement chez d’autres heureux d’avoir pu s’offrir une ballade ! sur le parcours de Baden. En minime fille Maëlys Sparfel de St Laurent n’a pas laissé la place au doute, tout comme ses partenaires de club Charles Bouget en minime, 77 et 75, une belle copie rendue, ou comme Paul DANIEL en benjamin après un bon 82 en ouverture , il s’est un peu pris les pieds dans le fairway au second , mais le titre est là ,  en benjamine la locale Ninon Barille s’est imposée , et les moins de 13 ans ? ce  n’est pas lui faire injure mais le champion n’est pas celui qu’on attendait, surtout qu’au premier tour il avait un handicap de 11 coups à remonter, mais notre ami Baptiste a su attendre son heure, un bon deuxième tour en 86, Lèo, François, qui patinent et à l’arrivée un petit coup d’avance suffit à couronner un garçon talentueux , posé , gentil et bien élevé dont ses adversaires et ceux qui le connaissent se sont réjouis de cette victoire acquise clubs en main , Bravo Monsieur Jeanniard du Bot Baptiste ! roi du Morbihan, Prince de Ploemeur !
Il est à noter le superbe résultat d’ensemble du club de St Laurent dont vous jugerez vous-mêmes de la performance en consultant les résultats
Sur le 9 trous et après les deux tours Alexane Bihan de Val Quéven et Pierre Adrien Beauchet de Ploemeur Océan se sont attribué les titres avec beaucoup de panache.
C’est avec joie et reconnaissance que nous remercions le club de Baden Vannes, son directeur, , Blue Green , le green keeper et son équipe , l’A.S , son président , celles et ceux qui ont contribué à faire de ce rendez-vous , une fête du golf , nous leur offrons à tous un brin de muguet …..virtuel pour que toujours le  bonheur soit à l’unisson de leur dévouement et que leur  golf fleure toujours ce parfum enchanteur.
LE CD 56

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.