Championnat de France poussins: La Bretagne battue en finale.

8
665

Les jeunes Bretons battus en finale des championnats de France par Paris (10 à 9). Si un lecteur peut nous expliquer la formule de la compétition, merci de laisser un commentaire ci-dessous. ……un peu plus tard……miracle de l’inter-activité….nous avons les explications……merci à tous (jjlm).

8 COMMENTAIRES

  1. BRAVO a cette brillante equipe de Bretagne poussine pour l ensemble de son oeuvre au National ;Merci de nous avoir fait vibrer au sein des clubs tout au long de cette semaine .bravo à Jean Marie pour son coaching.

  2. un grand bravo à tous les jeunes bretons qui on apporté a notre région bonheur et fierté. Je suis sûre que les poussins ont livré un super golf pour arriver jusque là.
    Bravo à nos futurs champions, championnes.

  3. Bravo aux enfants, c’est E-NORME, pour reprendre leur slogan, ils se souviendront longtemps de cette belle aventure démarrée pour certains dès 2005, où leurs coachs (avec relais dans les clubs) ont mis en place ce projet. Tout le monde a rempli ses objectifs. Chapeau bas à tous (Chapeau rond, bien sûr) …

  4. 10 à 9, c’était vraiment près de l’exploit ! Bravo à toute l’équipe bretonne, deuxième derrière Paris, soit 1er des « provinciaux » c’est quand même super !
    En réponse à la question de « Golf-Ouest », J’avoue ne pas comprendre complétement la formule :
    Phase de qualification, c’est simple, 3 greensomes stroke play / 2 meilleurs scores retenus.
    Phase finale : Il semble que ce soit des greensomes match play, mais avec une organisation des rencontres très compliquée…
    Note : les deux premiers messages étaient avant la finale… et le changement du titre !

  5. Nous avons tous vécu entraineur, capitaine, parents, supporters une magnifique semaine avec ces gosses :une demi-finale avec un retournement de situation incroyable sur le dernier trou et la satisfaction d’avoir fait très peur en finale perdue d’un seul trou face à l’ogre parisien.
    Nous retrouverons ces jeunes plein de talent très rapidement dans les catégories supérieures
    Un petit accessit « spécial »aux deux filles pour leur niveau de jeu étonnant, leurs progrès au cours de la semaine et aussi leur comportement et aux deux nouveaux qui se sont remarquablement intégré à cette équipe
    Merci à tous et bonne fête au coach (jean Marie)
    Quant à la formule de la compétition, il faut retenir qu’elle est « géniale » pour ceux qui la jouent ( à cet âge c’est ce qui est le plus important):
    -le premier jour un tour de stroke play avec trois équipes de greensome par ligue sur 9 trous: les deux meilleurs scores sont pris en compte pour établir un premier classement des ligues
    -les 16 premiers jouent pour la victoire en match play toujours avec trois équipes de greensome: l’astuce intelligente (qui impose d’avoir 6 bons joueurs et non pas 4) repose sur la notion de trous gagnés et non pas de matchs de greensome gagnés. Exemple ; Contre PARIS en finale nous gagnons un match avec pour la première équipe ,4 trous gagnes contre 2 perdus , faisons un nul avec la deuxième équipe avec 3 trous gagnes et 3 trous perdus et perdons le troisème avec 2 trous gagnés et 5 trous perdus.
    Au total nous gagnons 9 trous et en avons perdu 10 (c’est ballot !!) et perdons la finale.
    Deuxième astuce qui permet aux jeunes de ne pas rentrer à la maison après une défaite est la notion de repêchage : il s’agit d’un tableau progressif (presque comme au judo) qui laisse la possibilité de jouer la victoire , même après une défaite et ceci jusqu’en demi-finales.
    Au final, beaucoup de matchs pour les gamins et moins de surprises, la ligue de PARIS ayant terminé 1ère aux qualifications devant la Bretagne?avec le même résultat pour le match play -ce qui n’est pas souvent le cas dans un tableau à élimination directe.

  6. Bravo déja à toute l’équipe bretonne pour cette belle performance !
    Et merci des infos de Serge sur la composition de cette équipe !…

  7. Bravo à l’équipe poussins entrainée par J.M Carret et composée de:
    Matthieu PERRIER Romain GUILLOPE Paul TREVILLY Benjamin DAMBREVILLE
    Vincent RAULHAC Claire GUEZENNOC et Anne Loren RETO.
    Félicitations à Matthieu PERRIER pour son entrée au mérite.

    Serge LUDOT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.