Championnat de Bretagne à Rennes: 117 joueurs sur les greens.

11
1400

Monnier (3)Photo: Tom Monnier le meilleur Breton au mérite National – Samedi et dimanche se dérouleront sur le greens Rennais (que Dominique le maitre de l’herbe vient de peaufiner « aux petits oignons » ) les championnats de Bretagne individuels. Les milieux bien informés et les bookmakers Londoniens sont unanimes: le victoire devrait revenir à un Breton. Alors une question se pose, les « anciens » (Monnier, Philippe, Vandenbussche, Venien ect…) auront-ils le dernier mot face à la vague montante ( Maurin-Dior, Echelard, Gabay et autres ). Même cas de figure chez les filles, les jeunes (Mahé, Chauvel, Monfort, De Bremond d’Ars) face aux plus anciennes (Macher-Talibart, Pierrard, Papail, Gautron,Urvois, Dupuy, Martin..) – Les engagés (série 1 uniquement pour le direct) – Totalité des engagés Heures de départ –  Photos

Info: il y une la course cycliste à St Jacques le 1er septembre à 14h30. Il se peut que la circulation soit perturbée. L’accès au golf se fait par le rond point de Ker Lann

11 COMMENTAIRES

  1. Salut a tous ,
    Merci Yvon d’évoquer une éventuelle modification du règlement concernant le non remplacement des scratchs. L’objectif de ces commentaires est de faire remonter les infos du « terrain » . Peut être peut on suggérer plus de communication de la ligue avec les joueurs sur les grands prix et le championnat ?
    Et place au jeu.
    Forza Dorian !! Benoît , reprends ton carnaveral 900 .
    Didier André du Finistère de l’Odet de Gouesnach .

  2. bonjour à tous;
    d’abord il serait sympa que les personnes mettent leur nom ,que l’on sache à qui l’on à affaire;
    c’est un problème récurrent la qualification pour le championnat de bretagne;
    la date limite d’inscription étant huit jours avant en cette période de vacances il est difficile de se retourner
    de fait les championnats départementaux étant qualificatif pour le championnat de bretagne il me parait logique que les joueurs y participant s’engage à jouer le championnat de bretagne en cas de qualification
    maintenant je me réjouit de cet engouement pour cette compétition et de revoir les modalités pour 2014

  3. Bonjour, est-ce que ce championnat est considéré comme un grand prix ? c’est à dire compte pour le ranking amateur ?

  4. Bonjour Monique,

    Excusez moi, mais votre mise au point est tout aussi claire que le règlement…
    Concernant les joueurs de BI que nous avons inscrits (et oui souvent les joueurs sont membres du bureau des assos de leur club…), il s’agissait de joueurs ayant participé au Championnat départemental du Finistère. Certes, ces joueurs n’étaient pas qualifiés, car n’arrivant pas dans les 12 premiers du «Finistère». Nous avons toutefois prévenu la Ligue que nous avions rajouté ces joueurs au cas ou il y aurait des places vacantes…
    Ce sont donc ces joueurs que vous «qualifiez» de «Joueurs qui n’étaient pas qualifiés» et que nous nous sommes autorisés à inscrire via l’extranet. Mais est ce aussi cela que vous «qualifiez» de «joueurs qualifiés et en attente» et que vous auriez pu prendre ?? (Et que vous avez finalement retirés…)
    Surement ! Parce que je ne vois pas pourquoi un joueur qualifié serait en attente…
    Dans ce cas, cherchez l’erreur…

  5. Attendez, une petite mise au point : précisions ceci concerne 8 JOUEURS !!!…

    Des joueurs qui n’étaient pas qualifiés et d’autres qui n’ont pas fait les championnats départementaux se sont autorisés à s’inscrire sur l’extranet, pourtant les inscriptions se font par les clubs !!!
    Les modalités expédiées à plusieurs reprises dans les clubs étaient très claires !
    De plus si ces joueurs ne s’étaient pas inscrits nous aurions pu, bien sur, comme le stipule le règlement prendre d’autres joueurs qualifiés et en attente, donc arrêtez de vous positionner en victimes et appliquez le règlement .
    Et heureusement que ce contrôle a été effectué pour éviter tous problèmes normalement il ne devrait pas être nécessaire !
    Bonne lecture

    Monique REDUREAU

  6. J’appuie la remarque de mes collègues. On a l’habitude de lire sur ce site des remarques/plaintes quant aux joueurs préférant les compétitions hors-Bretagne lorsqu’un GP Breton a lieu.
    Empêcher des bretons de jouer le bretagne lorsqu’il reste de la place (plus il y a de monde, mieux c’est non ?) va à l’encontre du discours qui est habituellement tenu sur ce site.

    Les bretons en Bretagne, mais pas tout le temps, enfin ça dépend !

    Forza Brondel pour ce WE !

  7. Je comprends la motivation a vouloir assurer une organisation nickel en restreignant le champ de joueur.
    Cependant , quand les scratchs sont effectifs bien avant la ligue pourrait déléguer au CD la décision de rattraper/motiver des joueurs qui n’ont pas pu disputer le championnat ou n’était tout simplement en balle ce jour la .
    Bref , je sais que la ligue décide en final , mais ça peut être une bonne occasion d’aider les CD a être plus actif.
    Yvon -Phaco ,comme on t’appelle , j’aimerai bien voir ton avis la dessus. ..

  8. Il est temps d’avoir un avis objectif sur la question, vu que ceux qui ce sont exprimés sont impliqués directement par le dit sujet.
    Seulement, mon avis objectif, se rallient aux avis precédents!
    Avec un point de désaccord majeur tout de même, ALLEZ PLÉNEUF!

  9. bonjour,
    quand je lis dans le règlement: « les joueurs qualifiés qui se scratchent APRES la date limite d’inscription ne seront pas remplacés », je comprends que c’est chose possible avant cette date limite… ayant connaissance de nombreux joueurs qualifiés via le « finistère » et ne souhaitant/pouvant participer au Bretagne, c’est tout naturellement que nous avons inscrit (sur liste d’attente bien entendu) les joueurs disponibles suivants sur l’extranet. A quoi bon diffuser leurs noms sinon…
    Quand je vois que nous ne serons que 109 ce week end pour une capacité de 120, que de nombreux joueurs motivés resteront à la maison, je reste dubitatif.
    Quant à la méthode utilisée (liste diffusée puis modifiée), les jours de congés posés et les hotels réservés/payés par les joueurs lésés, je préfère m’abstenir de vous donner le fond de ma pensée…
    Quand on veut appliquer un règlement à la lettre, il vaut mieux s’assurer de sa limpidité et de sa cohérence.
    A ce week end pour les chanceux
    Seb

  10. Il est dommage que sur une compétition qui a la possibilité d’accueillir 120 personnes, il n’y en ait que 109… Nous étions pourtant motivés à Brest Iroise pour nous déplacer et combler le manque, mais je comprends que la Ligue souhaite s’éviter des représailles d’autres clubs en prenant des joueurs non qualifiés (mais ayant toutefois participé au chpt départemental) suivant le règlement de cette compétition.
    (Il est encore plus dommage qu’une première liste fut diffusée avec nos noms et que nous devions aujourd’hui annuler nos dispositions prises (congés, hôtel, covoiturage…) pour monter à Rennes…)
    J’espère que la Ligue fera l’effort de revoir sa copie sur le règlement de cette compétition pour les années suivantes, et notamment sur les conditions de participation…
    Bon golf à tous et que le meilleur gagne !
    Perso, je mets une pièce sur BRONDEL et Wendy ! Go BI !

Comments are closed.