Challenge EDG – 2ème édition. C’est parti !

0
140

Après une première édition qui s’est achevée fin août dernier, le Challenge national des écoles de golf est lancé pour une deuxième saison.

Le Challenge national des écoles de golf a été créé en octobre 2020 en remplacement du mérite « espoirs » des écoles de golf. Il s’adresse uniquement, au sein des écoles de golf, aux joueurs de 16 ans et moins et de plus de 20 d’index. Le critère pris en compte pour ce classement n’est pas le niveau de jeu des joueurs mais le dynamisme de l’école de golf, par l’organisation d’animations ou de compétitions, y compris au niveau départemental ou au sein des Ligues.

Depuis le 1er septembre, la deuxième édition du Challenge est lancée, fonctionnant sur le même modèle que sur la saison 2020-21. Les écoles de golf souhaitant participer sont donc invitées, si ce n’est déjà fait, à mettre à jour leur liste de joueurs en se rendant sur Extranet, dans le tableau de bord de leur structure. Le principe reste le même : des classements reflétant le dynamisme des différentes écoles. Le 1er classement provisoire de la saison sera publié aux alentours de la mi-octobre.

PRESENTATION DU CHALLENGE EN DETAIL

Podium du Classement du Challenge EDG des Clubs de la Ligue Bretagne en 2020
(source Extranet ffgolf)