CD56 : Projets « Golf et enfants avec Troubles » au Golf de Baden

0
410

Projets « Golf et enfants avec Troubles »

D’avril à juin 2022, le golf de Baden a régulièrement accueilli des jeunes avec des troubles divers (troubles du spectre autistique, troubles cognitifs, troubles de la relation, troubles de l’expression des émotions, troubles de l’attention, angoisses…).

Ces jeunes viennent de différentes structures et dispositifs du pays vannetais (Institut Médico Educatif, Services d’Education Spéciale et de Soins A Domicile, Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire… ) accompagnés par leurs enseignants, éducateurs, infirmiers…

Sur place, Antoine Le Gall, enseignant diplômé du golf Bluegreen, a préparé les ateliers et, avec l’aide des soignants et enseignants, les a adaptés aux besoins et aux difficultés des jeunes: consignes simples, répétition des propositions, utilisation de matériel visuel et ludique, utilisation de pictogrammes…

Ces 5 projets ont été financés grâce à une enveloppe budgétaire versée par l’Agence Nationale du Sport à l’Association Sportive de Baden. Cette enveloppe, complétée par les dons de deux sponsors, “Pierres et Mer” et “Mercedes”  a permis de payer l’encadrement des ateliers par un pro de Bluegreen ainsi que quelques goûters pour les enfants.

Merci à Bluegreen pour la mise à disposition du matériel et des infrastructures, pour les balades en voiturettes proposées aux enfants.

Merci également à la ville de Vannes pour le financement du transport pour les jeunes venant d’une ULIS de Vannes.

Pour clôturer ces projets, un atelier familial a été proposé à l’ensemble des enfants le samedi 25 juin lors de la 1ère journée du Grand Prix International Handi-valide de Baden. Avec leurs parents ou grands-parents qu’ils ont initié, les enfants ont pu faire un circuit de putting, taper un seau de balle au practice et faire une balade en voiturette pour observer les joueurs du Grand Prix en action sur le terrain.

Ils sont repartis avec un sourire qui donne juste envie de continuer à monter ce type de projets !!

Anne-Claire Le Guern

Enseignante spécialisée et coordinatrice des projets “Golf et enfants avec troubles”

voir l’ensemble des photos: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1615025158878948&type=3