CD29 : TROPHÉE ÉTÉ JEUNES AU GOLF DE L’ODET – Samedi 29 juin 2024

0
58

Ce samedi au golf de l’Odet était réservé à un peu plus de 70 jeunes joueurs bretons de 6 à 18 ans venus pour l’évènement annuel qu’est maintenant devenu le « TROPHÉE ÉTÉ JEUNES ». Jeunes venus de tous les clubs du Finistère, mais aussi de clubs du Morbihan, voire des Côtes d’Armor.

Ce trophée sous l’égide du CD29 de golf est organisé depuis de nombreuses années par l’Association Sportive de l’Odet avec son Président Jean-Claude GOUNAUD, ainsi qu’avec Bertrand COATHALEM du Golf de Lanniron.

Les participants suivant leur âge et leur classement ont totalement investi le parcours pour s’affronter sur le grand parcours soit sur 18 trous ou sur 9 trous, sur le parcours compact pour 9 trous avec départ en shotgun, enfin de nombreuses autres animations étaient organisées après les parcours : concours d’approche, de putting, de précision, concours de drive très apprécié sur le practice équipé de top tracer, etc…il y en avait pour tous et pour tous les goûts, même de l’initiation pour celles et ceux qui accompagnaient les joueurs.

Les bénévoles de l’Odet et ceux venus de Lanniron, sans compter les parents, ont été mis à contribution mais quel plaisir de voir tous ces jeunes golfeurs particulièrement motivés.

Le bilan détaillé des résultats sportifs peut être consulté sur le site du CD29 de la ligue de Bretagne de golf.

Espérant ne pas en oublier, quelques très bons résultats voire performances en fonction de leur index :

Résultats du Trophée sur le compact, se sont distingué :

  • Virgile RAOUL (U12 garçons) avec 39 et Bogdan BERRY (U14 garçons) avec 45.

Sur le 9 trous du grand parcours :

  • Victor CHARBONNIER et Samuel LE GOFF (U10 garçons) terminent avec un score de 49. Très bon score de Edouard CORBEL en U 14, avec un 39 suivi dans la même série par Cylian YVELIN (48) et Eliott CHRISTIEN avec 49.
  • Chez les filles notons le 49 de Lola LUCAS (U8f illes), et en U10 le 48 de Lise FLOCH

Pour les 18 trous :

  • Demoiselles, en U12 Filles Violette MONDAUT et Violette LE BOURHIS se partagent les deux premières places avec 85 et 86.

 

  • Louis JOHNSTON (U10 Garçons) termine avec un superbe 77, très bon score également pour Noa LUCAS avec son 79.

En U14 2 belles cartes de Léo LAFONT COCHOU qui termine avec un 76 suivi d’Edgar LE CLEACH avec 79.

Sasha MENGUY en U16 termine le parcours avec un 81, devant Lucas-Nael MARTINEZ, 83, et le 86 de Diégo CALVEZ.

Ces jeunes représentent l’avenir du golf car ils jouent déjà pour certains lors de Grands Prix en même temps que des adultes. Il est coutume de retrouver des lauréats des dernières années aux premières places des compétitions bretonnes si ce n’est régionales, nationales voire à l’international.

Un regret pour les organisateurs, malgré le nombre satisfaisant de joueurs lors de cette édition, le constat que les effectifs se tassent voire diminuent dans les écoles de golf. Ce qui est bien dommage, car le golf outre que c’est bien un sport, est aussi une école où les jeunes apprennent l’étiquette, que loin d’être un sport individuel c’est aussi en équipe qu’il se pratique et reste un excellent moyen de relations sociales intergénérationnelles.

Comme de coutume, les organisateurs avaient tout prévu pour la forme des joueurs avec le traditionnel stand de crêpes et boissons qui leur étaient offertes, les adultes n’étaient pas de reste également.

Pour couronner la journée et ses résultats, une superbe remise de prix avec des lots et cadeaux pour tous, une précision de très belles récompenses également pour les concours de drives, putting….

Une superbe journée, avec le beau temps et sur un terrain toujours bien préparé par l’équipe de l’Odet.

Merci à tous et aux bénévoles, rendez-vous en 2025.

Patrick POUYET, AS du Golf de l’Odet