CD 35 – AG de l’association sportive du golf des Ormes

0
470

Samedi 7 Mars : l’Assemblée Générale de l’association sportive du Golf des Ormes s’est déroulée en présence d’une cinquantaine de membres. Le président, Monsieur Yvonnick DE LA CHESNAIS a accueilli les nouveaux membres 2020.
Madame Sonia Million a exposé les différentes structures du Domaine et le rôle de chacun, ainsi qu’un aperçu du programme des différents travaux en cours et à venir.
Florian BORBEAU, directeur du golf a fait remarquer que l’association sportive est en augmentation et comptait 242 adhérents sur les 420 membres du golf en 2019. En 2020 l’association sera encore dans cette dynamique. Cette progression constante et encourageante était due à la bonne ambiance qui règne aux Ormes, ce qui a été souligné samedi, mais certainement aussi par la qualité du parcours qui est jouable toute l’année.
Geoffroy AUVRAY a expliqué le fonctionnement des Ormes Junior Club mis en place en 2019. Le club compte 27 enfants qui viennent apprendre à pratiquer le golf en s’amusant, les Mercredis et Samedis.
Yannick COCHET est revenu sur la saison sportive 2019. Des résultats très encourageants pour l’ensemble de nos équipes, avec de belles performances individuelles ; il a souligné également que l’association se distingue par l’animation du club toute l’année en proposant des rencontres interclubs, des compétitions ludiques et des sorties. Il souhaiterait que des membres viennent le soulager sur cette activité, étant occupé avec ses nouvelles responsabilités au niveau Bretagne.
Vu le programme présenté, l’année 2020 sera encore bien chargée.
Il a fait un survol de la nouvelle méthode de calcul du handicap qui sera effective au printemps de cette année : le World Handicap System (WHS).
Pour clôturer cette Assemblée, Yannick a présenté une rétrospective des 30 ans du golf en photos, un point fort de 2019 ; les membres se sont ensuite retrouvés à partager le verre de l’amitié. Et pour certains la discussion s’est prolongée au cours d’un déjeuner.