Bretagne pas équipes: Rennes (D1), Rhuys Kerver (D2), Dinard (Dames 1), St Samson (Dames 2) champions 2013

4
881

RennesFin des championnats de Bretagne ce jour, championnats perturbé la pluie. A Valqueven le jeu s’est néanmoins déroulé normalement et c’est Rhuys Kerver qui remporte l’épreuve devant l’Odet, Rimaison et Cap Malo ces quatre équipes vont rejoindre la d1 en 2014. Chez les Dames victoire de Dinard avec deux points d’avance sur Baden, en Dames 2 c’est St Samson qui l’emporte. En première division hommes victoire de Rennes devant Valqueven et St Laurent. (Photo: Equipe de Rennes et Bertrand Tessier)

Résultats D2   D1 Dames –  D2 Dames  –  D1 Hommes

4 COMMENTAIRES

  1. En réponse à Michelle : il n’existe pas de Comité des Règles au niveau des ligues. Chaque championnat de Ligue (individuel et par équipes) se déroule selon une règlementation préétablie et entérinée par la Commission sportive de la Ligue ; Dans le cas où un championnat par équipes serait perturbé par des intempéries, elle précise que : « l’achèvement du premier tour doit être recherché, au besoin en le reportant au lendemain », ce qui a été fait lors des derniers championnats D2-Dames et D1-Messieurs. A l’occasion de ce report, le Comité d’épreuve de chacune de ces deux compétitions a été averti que certains équipiers n’ayant pas fini leur tour le samedi, ne pouvaient pas être présents le dimanche, ce qui allait entrainer leur disqualification voire celle de leur club si un co-équipier était dans le même cas. Afin d’éviter de telles extrémités, les Comités d’épreuve de ces compétitions, ont décidé d’entériner les scores des vagues ayant achevé intégralement le tour et de reprendre le jeu au départ du trou n°1 pour toutes les autres vagues. La finalité d’une compétition par équipes diffère de celle d’une compétition individuelle ; avec des conditions semblables à celles rencontrées samedi dernier, le jeu d’un championnat individuel (ou d’un Grand prix) aurait été interrompu bien plus tôt, avec certainement l’annulation de premier tour.

  2. Le comité des règles peut il expliquer la différence entre un tour annulé et un tour suspendu, en résumé quelle règle a permis de faire reprendre à zéro les parties inachevées aux championnats de Bretagne. Merci

  3. Le temps de samedi était exécrable, parfois à la limite du jouable, mais il était le même pour tous!
    Alors, même si cela a été dit à l’annonce des résultats, il faut remercier les bénévoles de Queven (et non des moindres) qui ont œuvré pour permettre que le jeu se déroule dans les meilleures conditions possible vu les conditions météo.

    Une belle leçon d’altruisme…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.