Bretagne par équipes Messieurs D1 et D2 : Epreuves annulées … reportées en Octobre

16
3147

Les terrains de l’Odet et de Ploemeur où devaient se dérouler les championnats de Bretagne Hommes, ne sont pas en état, après les pluies de ces derniers jours, de recevoir les épreuves. Ces épreuves seront reportées en Octobre sur les mêmes terrains.  

Note du rédacteur: Et pour ceux qui ne lisent jamais les réglementa et les modes d’emploi (comme beaucoup … rires), Serge Ludot vient de répondre ci dessous à vos inquiétudes, concernant notamment la qualification pour la promotion. 

Voir règlement

16 COMMENTAIRES

  1. REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DE BRETAGNE PAR EQUIPES

    Il avait été modifié à la demande des responsables des équipes , nous sommes toujours dans les memes dispositions et serons à l’écoute de toutes les suggestions pour apporter les modifications souhaitées par la majorité à partir du moment où c’est l’interet général qui prime.

    La Commission Sportive

  2. Bonjour,
    je partage l’avis de Patrice sur le fait qu’on ne peut pas défendre ses chances cette année pour se qualifier pour la Promotion. C’est extrèmement regrettable et me laisse perplexe sur le fait de « jouer » ce championnat l’année prochaine…..

  3. C’est vrai que le calendrier est serré et qu’il est difficile de trouver des dates mais vu la météo de cet hiver, comme çà arrive souvent en Bretagne, il était prévisible que ces championnats ne pouvaient se tenir. Celui des féminines a été un ratage tant sur le plan golfique : démotivant et frustrant pour les joueuses, coûteux pour le club (inscriptions des équipes, hébergement) que sur le plan communication: alors que nous fournissons les coordonnées des LC (mail et téléphone) nous avons découvert en arrivant le dimanche matin que c’était annulé et que la remise des prix était largement commencée. Était-ce insurmontable d’envoyer un mail ou SMS aux LC ? Cette expérience malheureuse remet en question notre inscription pour 2019 si cette compétition devait être maintenue à une période injouable.
    Sylvie JULIENNE Présidente / Martine GIROT Lady Captain / Daniel LE MIGNOT Capitaine des jeux AS BEGARD (22)

  4. Le reglement est le reglement………..
    Je trouve quand même cela CHOQUANT de revenir sur des performances ou contre performances datants de 1 AN pour une qualification à une promotion !!!!!!
    Aucun moyen de défendre ses chances, vraiment dommage………..

  5. RAPPEL DES CONDITIONS DE DESIGNATIONS DU CHAMPIONNAT DE BRETAGNE:

    DATE: Cette compétition avait lieu en Septembre et c’est à la demande des clubs que la date a été avancée à cette période de l’année pour avoir une compétition par équipes se déroulant avant les divisions et cela permettait de faire en meme temps la qualification pour la promotion.

    CHOIX DES TERRAINS:
    C’est également à la demande des clubs que cette compétition change de département chaque année pour éviter que les déplacements soient faits par les memes clubs.

    En résumé ces décisions ont été prises à la demande des clubs et le calendrier est fait en Octobre en tenant des impératifs de la FFG et de la disponibilité des terrains.

    La Commission Sportive

  6. QUALIFICATION POUR LA PROMOTION:
    Suite au report du Championnat de Bretagne et conformément au règlement (Vademecum 2018 de la Ligue pages 28 et 29) les 8 clubs potentiels susceptibles de faire acte de candidature sont:
    BREST IROISE ROCHERS SEVIGNE LES ORMES PLOEMEUR CORNOUAILLE ST CAST BADEN LANCIEUX

    Liste d’attente dans l’ordre : CARANTEC BREST LES ABERS CAP MALO RHUYS KERVER en cas de renoncement de clubs de la 1ère liste.

    Les Clubs désirant s’inscrire doivent prendre contact avec la Ligue , les inscriptions seront à faire par extranet.

    La Commission Sportive

  7. Est ce qu’on a des infos pour les modalités de qualification pour la promotion fin avril ?
    Merci.

  8. Et pour la promotion hommes du 28/29 avril, comment se jouent les qualifications?

  9. cela fait quelques années que le bretagne en mars pose des problèmes de météo (annulation il y a quelques années a st laurent et baden par exemple). Peu de terrains y compris certains en bord de mer et sableux ne sont en état de jeu lorsque l’hiver est aussi pluvieux que celui que l’on vient de connaitre.
    Pourquoi ne pas remettre a une date ultérieure en septembre et se baser dessus pour les sélections en promo de l’année suivante?

  10. Ça fait plusieurs années que l’on « surfe » entre le temps et les terrains non praticables, il est vrai que cette période de l’année en Bretagne n’est très propice aux compétitions sauf si les terrains sont bien choisis!
    Je peux comprendre qu’il soit préférable d’annuler une compétition plutôt que de jouer sur un terrain impraticable, mais il faut aussi savoir derrière tout ça il y a une logistique (chambres hôtel, gîtes..) et ça pour les petites équipes ça un coût!
    Il serait peut-être temps de revoir le calendrier.
    Renaud Thuillier,
    Président de l’AS du golf de Cap Malo

  11. Pas possible de trouver un golf pour version raccourcie sur 1 journée avec seulement des simples ?

  12. Désolé mais l’explication fournie par Serge ne peut être plus claire. Aucun intérêt de la jouer en septembre comme il y a encore quelques années. C’est avant les Div Nationales que la date s’impose, suffit « juste » de trouver le bon endroit…

  13. Pas de solutions de repli dans les golfs alentours ? Même sans chariots ?

  14. Encore la preuve que cette date est totalement inadaptée à recevoir une épreuve de cette importance:à méditer par les instances fédérales pour les années futures !

Comments are closed.