Photos Baptiste Louail et Ines Archer – Il faut le dire, la Bretagne a de beaux champions jeunes ! Les 54 meilleurs se retrouveront en Juillet sur ce même parcours technique de Valqueven pour les inter-régions (voir le quota de qualifiés par catégories).
Minimes: Victor Queinnec (Cornouaille) remporte le titre devant deux Dinardais Henri Renouard et Maxime Legros.
Minimes filles: Candice Mahé (Dinard) a survolé les débats, elle gagne avec 14 coups sur Marine Talibart (Cicé Blossac), Clémence Lemée (Rennes) est troisième.
Benjamins: Victoire de Hugo Archer (Cap Malo) devant Clément Laplane (Cornouaille) et Paul Beauvy (Pléneuf).
Benjamines: La Freslonnière place trois filles aux trois premières places: Lucille Tanvet, Manon Bruneau et Juliette Martin.
U12 Garçons: Baptiste Louail (La Freslonnière) devance Anis Lejeune (Up N Golf) ET André Jean Abomnes Paureau (Carantec).
U12 Filles: 12 points d’avance pour Ines Archer (Cap Malo), Lou Divet (Cicé Blossac) est seconde et Valentine Souetre (La Freslonnière) est 3e.
RESULTATS COMPLETS – Photos remise des prix
la catégorie moins de 10 ans ne fait pas partie des 3 catégories du championnat de Bretagne , les enfants dont vous parlez sont en fait engagés en moins de 13 ans , créer une catégorie moins de 10 ans diminuerait forcément le nombre de joueurs qualifiés dans les autres catégories . A moins de les faire jouer sur un parcours 9 trous comme à Rennes Saint laurent ou Saint Malo par exemple mais cela , s’est un sujet de commission sportive de ligue , la réponse n’est pas simple !!!
Jean Luc Poulain
président Ligue
Super Candice !
1et2…
Bonsoir,
J’ai eu la chance de voir ces jeunes sur le parcours de Val Quéven, oui vraiment le golf breton à un bel avenir.
Une interrogation : pourquoi imposer à des jeunes de moins de 10 ans de faire 2 fois 18 trous ???
N’est-il pas possible de revoir ce point ? et de se dire qu’un jeune de moins de 12 ans, un jeune fera 2 x 9 trous ?
Les commentaires sont fermés.