Du suspens à beaucoup d’étages lors de ces championnats de Bretagne jeunes organisés de « main de maître » par l’Association sportive de St Samson .
En minimes, Baptiste Touchard, quelque peu malmené samedi par Yann Loquen (Dinard), prenait sa revanche ce dimanche en rendant une carte de 70 (-1), reléguant Dylan André (Odet) à six coups et Yann Loquen à huit coups.
« Le premier jour, ça a été un peu compliqué notamment au niveau du chipping, la dessus j’ai un peu « bossé » tout ça le soir. J’étais toutefois serein, sans l’être vraiment tout en sachant que + 4 c’était pas mon niveau sur ce terrain (superbement préparé, il faut le dire). Ce dimanche plus de birdies et une victoire assez confortable malgré quelques points « bêtes » perdus sur la fin » nous a expliqué dimanche soir le 99e joueur Français.
Chez les filles, Marine Kerjean, un peu la révélation de ces championnats, oblige Camille Guitton à passer pas les play-offs, play-offs gagnés par la Costarmoricaine.
En benjamins (U14), Ewen Falcher l’emporte, Grégoire Mostini (Odet) est à trois coups. Dans la même catégorie chez les filles, Inès Loussouarn (St Samson) survole les débats, elle gagne avec 11 coups d’avance, Aubane Statiotis (St Samson) est seconde.
U12: Dernière carte de 71 (dans le par) pour Théophile Archer, Maxime Olivo (Baden) est à un coup. Chez les filles, victoire de Blanche Priou-Kervella (La Freslonnière).
Galerie photos des départs (attention quelques erreurs de noms dans les départ de samedi) .. U12 à suivre