Breizh Tour 35: Première étape à La Freslonnière.

9
1501

La première étape du Breizh Tour 35 s’est déroulé samedi sur le parcours de La Freslonnière. Voir les résultats en net et en brut. Voir aussi la galerie photos.

9 COMMENTAIRES

  1. Les jeunes par ci, les jeunes par là, compèt, pas compèt…..
    A par celà, vous prenez du plaisir au golf?

  2. Cher monsieur Philippe ?

    Ma remarque ne mettait en aucun cas en cause le travail de nos pros. Suis suffisamment proche de beaucoup d’entre eux pour connaitre la qualité de leur travail et leur implication auprès de nos jeunes. Mon commentaire pouvait d’ailleurs être généralisé à un grand nombre de sport (beaucoup de nos enfants pratique un sport collectif le mercredi sans pour autant jouer en compétition le -end). Le golf est avant tout un loisir. Il devient sport lorsqu’il y a implication dans la compétition.

    Nous pourrons en reparler lors de notre prochaine rencontre (Je n(ai pas deviné votre identité).

    Golfiquement

    Jean-marie DOUCHEMENT

  3. Les pro de golf qui s’occupent avec passion des jeunes apprécieront certainement à sa juste valeur le commentaire (80 % garderie) de ce monsieur Douchement, je ne regrette vraiment pas d’avoir quitté St Jacques, ce commentaire est malheureusement à l’image de beaucoup trop de ses membres

  4. Monsieur,

    Pour clore définitivement ( j’ai pris bonne note de vos certitudes) ce sujet, deux précisions :

    – Quand j’ écrivais paroisse, j’entendais évidemment  » école de golf « . D ‘ou ma déception devant une façon d’agir et de penser qui pourrait être assimilée à du corporatisme.

    – Vous assurez qu’il n’y avait pas de limite d’index pour les joueurs de Rennes. Pas de mensonge svp. Sachez que cela a été annoncé lors d’une réunion d’informations organisée pour nos jeunes en Février. Une quinzaine d’enfants et leurs parents l’ont tous entendu. Votre message (vos instructions) n’a sans doute pas été compris et du coup mal transmis.

    Bref, tout organisation mise en place pour les jeunes (quelque soit sa dénomination – école de golf, espoir, club performance etc.) est une ECOLE DE GOLF. Nos jeunes y prennent du plaisir et participent à la promotion de notre sport.

    Le département 22 l’a bien compris (voir le réglement du tour 22).

    golfiquement

    J-M DOUCHEMENT

  5. Monsieur Douchement
    tous les jeunes de l’école de golf de Rennes st jacques quelque soit leur index pouvaient participer à cette compétition.Pour les non inscrits à l’école de st jacques nous avons fait une faveur à ce club en prenant une partie de cet effectif hors école . J’en arrive à me demander si nous n’aurions pas du être plus strict en appliquant la règle à la lettre, à lire vos réflections.Quant à votre conclusion permettez moi de vous dire qu’elle ne vous grandit pas !!!!!!!
    jean claude Gautier

  6. Monsieur GAUTHIER,

    Une dernière précision.

    Le réglement est bien confus puisqu’il est différent pour chaque club.
    (Index > à 17 pour Rennes et pas pour les autres golfs).

    En conclusion, Pensez d’abord aux jeunes au lieu de precher pour votre paroisse!

    J-M DOUCHEMENT

  7. Monsieur GAUTHIER

    Vous m’expliquerez la différence entre école de golf, club performance ou entrainement espoir.

    Je n’en voit aucune. Ces organisations s’adressent toutes aux jeunes. c’est bien la l’essentiel.

    Vous reprochez au golf de Rennes d’exclure nos meilleurs jeunes d’une structure d’encadrement porteuse. Permettez moi de sourire. Nous savons tous que l’école de golf est à 80% de la garderie. Pour preuve le même pourcentage ne joue jamais en compétition.

    Bien au contraire, l’organisation mis en place par le golf de Rennes permet aux jeunes les plus prometteurs et les plus motivés de progresser ( et ça marche! -voir les évolutions d’index de nos joueurs en 2008) avec comme optique la compétition sans oublier le savoir être!

    golfiquement

    J-M DOUCHEMENT

  8. je crains que le règlement du Breizh tour 35, qui est très precis, ait echappé à monsieur j m Douchement . En effet il est stipulé en première ligne de ce document que cette compétition ne s’adressait qu’aux joueurs inscrits dans une école de golf .Malheureusement, et c’est au demeurant assez difficile à comprendre, il parait qu’à st jacques les meilleurs index évoluent hors école . On peut quand même admettre assez facilement que la meilleure façon d’intégrer des jeunes dans un club c’est de les reconnaitre au sein de l’école .Quels motifs monsieur Douchement avez- vous d’exclure les meilleurs éléments de cette structure d’encadrement si porteuse d’un savoir faire et d’un savoir être ?
    Pour l’an prochain st jacques saura, nous l’espérons tous, remédier à cet état de fait.
    cordialement
    jean claude Gautier

  9. le création du Breizh tour 35 des jeunes (après ceux du finistère et des cotes d’armor) est évidemment une excellente idée. Il est en revanche bien dommage que le réglement soit si confus :
    . Faire partie d’une école de golf : cela exclut certains jeunes!
    . Index minimum dans certains clubs (à Rennes, les joueurs doivent avoir un index supérieur à 17), pas pour d’autres.

    L’objectif de ce tour devrait être de permettre une confrontation des meilleurs jeunes (ds chaque catégorie) de chaque club afin de créer une saine émulation sportive.

    Cela serait, d’ailleurs, plus en corrélation avec la politique sportive que la ligue tente de mettre en place (club performance, etc.).

    Je ne doute pas que le tir sera rectifié à la rentrée prochaine.

    golfiquement

    J-M DOUCHEMENT

Comments are closed.