Affutez vos armes, c’est la rentrée….

2
1489

Avec le printemps qui arrive, ceux qui n’ont rien fait de l’hiver (j’en connais !!!), vont devoir sortir les clubs du fond du garage et esquisser quelques swings avant d’affronter nos ennemis communs à savoir les terrains et … notre mental ! Plus sérieusement, ce mois de mars ouvre la saison des Grands Prix et c’est Dinard, avec le trophée Dinard Golf qui ouvre le bal. Treize grands Prix (dont le championnat de Bretagne) sont au programme cette année…. est ce suffisant ? ou non ? Lire dans le commentaire de cette news, comment le golf est perçu de l’extérieur… au niveau de la presse notamment…

2 COMMENTAIRES

  1. C’est une reflexion interessante mais je pense qu’il est difficiel de comparer les deux sports en terme de fréquentation par un public de non initiés. Au bord d’une route, toute la famille peut venir voir passer une course cycliste; et ce ne sont pas les cris du petit dernier qui viendront perturber la concentration des coureurs. Imaginez vous au départ d’un trou, lors d’un grand prix, avec une ribambelle de gamins qui chahutent à coté de vous ou une bande d’amis en train de s’esclaffer à haute voix ? Moi non, car il faut un minimum de connaissance de ce jeu pour comprendre qu’il reclame le silence.
    Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour faire évoluer les mentalités dans ce pays et attirer un public plus nombreux…

  2. Présent il y a quelques semaines à une réunion des correspondants de presse d ‘un grand journal régional, j’ai évoqué la couverture presse du golf par rapport au nombre de licenciés à l’Ouest. J’ai notamment insisté sur la couverture du cyclisme (9000 licenciés en Bretagne) par rapport à celle du golf (14.000).
    A la question d’un responsable qui me demandait « au golf qu’avez vous à proposer tout au long de l’année ?  » j’ai donc évoqué le calendrier général, mais seul les grands prix semblaient trouver un quelconque échos, c’est vrai que le championnat de Bretagne de foursome mixte n’est pas prévu pour drainer des foules (lol)…. Le cyclisme propose quelques 4 à 5 réunions régionales par week end… Alors la question se pose, avons nous assez de GP ? question qui peut sembler surprenante, alors que l’on entendait ici ou là ces dernières années, certains se plaindre du « trop » des grand Prix, ce qui allait entraîner la baisse du niveau… Alors que faire pour « exister » auprès d’une presse qui ne veut traiter que du golf pro (pas de chance en France) et des compétitions amateurs de bon niveau et compréhensible par le public (c’est pas gagné!!). (jjlm)
    N’hésitez pas à donner votre avis…..

Comments are closed.