365 nouveaux golfeurs en Bretagne en 2012.

5
1370

365 golfeurs (un par jour !) sont venus en 2012 grossir les effectifs des golfeurs Bretons, une progression correcte mais bien loin des prévisions fédérales. Sur le plan national on compte au 27 novembre 2012 une augmentation de 4421 licenciés  (+1.06%). Voir le tableau des licenciés Bretons.  (Sources Ffgolf)

5 COMMENTAIRES

  1. @jj Le Moënne,
    J’étais surpris de l’impact des associations dans le paysage golfique (surtout National), mais ce n’est pas faux, prendre sa licence c’est en quelque sorte adhérer à une forme d’association.
    Mais alors… Question subsidiaire: Comment ces golfeurs non adhérents aux AS, sont-ils représentés au niveau régional (1/3) et national (1/2)?

    Meilleurs voeux 2013.

  2. Pour répondre à Jean François, le fait d’être licencié on appartient à une association (fut elle nationale) non ?, ceux qui n’adhérent pas pas à une assos sont ceux qui n’ont pas pris de cotisation AS , c’est cela ? Plus inquiétant sur les stats nationales: les jeunes licenciés sont en baisse..

  3. Un pourcentage attire mon attention…
    Un peu plus du tiers des licenciés Bretons n’adhèrent pas à une association, ce qui cependant est mieux qu’au niveau national où l’on avoisine les 50%.

    Ceci n’est-il pas finalement inquiétant?

  4. les activités sportives et le bien-être sont des atouts bretons, vive le sport, la bretagne et le golfe!

Comments are closed.