Michel Le Guern, un des créateurs du célèbre ISP et Jean-Pierre Sotiaux arbitre de la Ligue ont participé au tournoi Messieurs et au tournoi Dames comme « équipier de terrain de jeu ».
Leur mission constituait à participer au bon déroulement de la compétition (pour les athlètes et pour les spectateurs) : retombée de drive, crossing point, facilité le passage des joueurs vers le trou suivant et obtenir le silence du public quand nécessaire ; sans oublier de répondre aux questions des spectateurs.
Comme sur les différents sites des JO, l’ambiance fut exceptionnelle pour les joueurs et les spectateurs qui n’est pas retrouvée dans les « tournois classiques ». Nos 4 françaises et français ont été encouragés sans faiblesse du 1er au 18ème trou.
Michel et Jean-Pierre ont été fiers d’avoir apporté leur petite pierre à cet événement planétaire PARIS 2024 et ont aussi représenté tous les golfeurs bretons.
Ils garderont de leurs 10 jours olympiques des souvenirs ineffaçables dans leur mémoire jusqu’aux prochains Jeux en France !!