Saison amateur 2022 : le calendrier provisoire de la ffgolf

0
617

Consultez la première version du calendrier national amateur 2022 (mise à jour chaque vendredi).

Épreuves nationales par équipes

Les semaines des divisions commenceront par les dames du 28 avril au 1er mai. Viendront ensuite celles des messieurs du 5 au 8 mai.

Les premières divisions mid-amateurs auront lieu la deuxième quinzaine de juin avec le Trophée Puiforcat (mid-amateurs messieurs) du 15 au 19 juin puis le Trophée Cotnareanu (mid-amateurs dames) du 23 au 26 juin.

Les premières divisions seniors (dames et messieurs) se disputeront du 21 au 25 septembre.

Les premières divisions U16 se joueront du 13 au 17 juillet au Golf Club de Toulouse pour les garçons et en terrain encore non déterminé pour les filles.

Épreuves nationales individuelles

Les Championnats de France individuels messieurs (lieu non déterminé) se joueront du 30 mars au 3 avril et du 2 au 6 juin pour les dames (Granville).

Le Championnat de France des Jeunes conserve sa date estivale du 25 au 31 juillet.

Les Championnats de France seniors se dérouleront du 4 au 6 juin à Amiens.

Épreuves internationales

Le Golf National et le Golf de Saint-Nom-la-Bretèche recevront les Championnats du Monde par équipes du 24 août au 3 septembre.

Le Golf de Saint-Germain recevra le Championnat d’Europe individuel dames du 20 au 23 juillet et le Golf du Médoc le Championnat d’Europe individuel mid-amateurs dames du 2 au 4 juin.

Les Internationaux de France de Foursome (8-10 avril) prendront place au Golf du Vaudreuil.

Comme en 2019, les Internationaux de France Jeunes lanceront le mois d’avril (14 au 18) à Saint-Cloud (Trophée Esmond) et aux Aisses (Trophée Carlhian).

L’Isle Adam sera hôte des Internationaux de France seniors messieurs du 14 au 16 juillet.